Le Sénateur René Cormier a rencontré des étudiantes et des étudiants à Bathurst!

30 avril 2019

BATHURST, 30 avril 2019 – Le sénateur acadien, René Cormier, était de passage le 24 avril dernier au CCNB — Campus de Bathurst où il a rencontré des étudiantes et des étudiants du programme Administration des affaires.

C’est grâce à une initiative du programme S’ENgage que le sénateur Cormier a été invité à prendre la parole devant les étudiants collégiaux. S’ENgage est une initiative jeunesse lancée par le Sénat du Canada pour aider la population à entrer en contact avec un sénateur. Les sénateurs sont à la fois des leaders, des enquêteurs, des législateurs et les défenseurs de diverses causes.

« C’est un honneur pour moi d’être au Sénat et en même temps une grande responsabilité. C’est une fonction que j’apprécie, car elle me permet de ramener à Ottawa la réalité d’hommes et de femmes de tous les âges qui étudient pour construire le pays », a commenté le sénateur Cormier.

Le sénateur Cormier a raconté son cheminement, incluant son impressionnant parcours dans le monde des arts et de la culture, avant de devenir sénateur. Il a ensuite expliqué son rôle actuel, dans le but de démystifier le tout.

« On dit que le Sénat, c’est la voix des sans voix, de ceux et celles qui souvent vivent en périphérie, qui vivent dans les régions rurales, qui sont minoritaires ou qui viennent de régions éloignées », a-t-il indiqué.

Les étudiantes, les étudiants et les membres du personnel du CCNB étaient heureux de rencontrer le sénateur Cormier.

« J’ai très bien aimé la présentation. Elle m’a permis d’en apprendre davantage sur le Sénat et les rôles de ses membres. J’ai appris que les sénateurs voyagent beaucoup et leur travail est très intéressant. Je pense que les étudiants ont beaucoup apprécié la présentation, car plusieurs ne savaient pas ce qu’un sénateur faisait réellement », a raconté Jeremy Boucher, un étudiant originaire de Bathurst.

Pendant sa présentation, le sénateur Cormier a souligné à quel point la langue française joue un rôle important dans le monde et que les francophones peuvent en être fiers.

« On n’est souvent pas conscients à quel point la langue française est aussi une langue des affaires. Elle permet, par exemple, au Canada d’agir dans la francophonie internationale et de favoriser des échanges sur le plan entrepreneurial avec des entrepreneurs de partout », a-t-il fièrement expliqué.

Pour plus de détails au sujet du programme S’ENgage, veuillez consulter le site Web suivant : https://sencanada.ca/fr/sengage/

 Br _30_04_19-Sénateur

Le Sénateur acadien, René Cormier (avec la cravate), était de passage au CCNB – Campus de Bathurst mercredi avant-midi. Le voici en compagnie d’étudiants, d’enseignants et de membres du personnel de ce campus.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506-377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca