Anabelle Hébert, cette grande diplômée du CCNB qui a toujours été une petite comique!

30 septembre 2019

CARAQUET, 30 septembre 2019 – Petite comique en salle de classe et grande comédienne sur la scène, Anabelle Hébert est une diplômée du CCNB qui a connu un succès instantané dans le monde humoristique. La jeune femme de Shippagan, qui mesure 6 pi 4 po, a récemment remporté le deuxième concours amateur du Festival RIEN de Caraquet.

« Monter sur la scène pour raconter des blagues, j’ai plus aimé ça que je pensais, a fait savoir Mme Hébert. Ensuite, j’ai eu la chance de participer au gala de ce festival et j’ai même reçu quelques demandes pour faire des premières parties de quelques spectacles. Je suis vraiment satisfaite de la tournure des événements. »

Diplômée du programme Soins infirmiers auxiliaires du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Anabelle Hébert a reçu son diplôme en juin 2018 et elle a même gagné la médaille du gouverneur général du Canada. Quelques jours après l’obtention de son diplôme, elle a commencé à travailler à l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. Mme Hébert ne se gêne pas pour utiliser ses talents de comédienne au quotidien.

« J’adore faire rire mes patients. À titre d’exemple, lorsque je vois un monsieur qui a mal au ventre, je lui demande s’il y a des chances qu’il soit enceinte. C’est ma blague préférée et souvent, le patient rigole et il oublie le mal pendant quelques minutes », a raconté Mme Hébert.

Avant de faire son entrée au CCNB, Mme Hébert a surtout travaillé dans le domaine de la vente. Elle a notamment été vendeuse de voitures chez Bathurst Honda. À 26 ans, elle a décidé de prendre la direction du CCNB.  

« Pour le moment, je ne me verrais pas travailler ailleurs. Quand j’étais jeune, je voulais devenir ambulancière. J’ai toujours été intéressée par les soins infirmiers et le CCNB, qui offre un programme deux ans, était un choix économique pour moi. J’ai beaucoup aimé étudier au CCNB, surtout en raison de la dynamique dans la salle de classe. Nous étions une grande famille de 24 étudiants. Nous étions un bon groupe qui vivait les mêmes problèmes et les mêmes succès. Ce fut vraiment plaisant! »

Pendant que Mme Hébert attend sa prochaine occasion de monter sur la scène pour alimenter un spectacle humoristique, elle songe déjà à sa nouvelle prestation.

« En attendant, je vais continuer de faire rire mes patients », a-t-elle conclu. 

br_30_09_19_anabelle_hebert 

Anabelle Hébert, qui a connu un succès instantané dans le monde humoristique, est une diplômée du CCNB. Mme Hébert adore faire rire ses patients. 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca