Justin Robert crée une belle surprise aux Olympiades canadiennes!

31 mai 2019

HALIFAX, 31 mai 2019 – Étudiant en Mécanique de véhicules récréatifs au CCNB – Campus de Bathurst, Justin Robert de Tracadie est monté sur la troisième marche du podium aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui viennent tout juste de prendre fin à Halifax en Nouvelle-Écosse. 

C’est en quelque sorte une belle surprise, car le jeune homme de la Péninsule acadienne en était à sa première année d’éligibilité, lui qui était confronté à la crème de la crème des étudiants et des apprentis de son domaine au Canada. 

« Je suis vraiment content! Je ne m’attendais pas à ça, car mes adversaires avaient beaucoup plus d’expérience que moi. Je suis vraiment satisfait », a confirmé Justin, 18 ans. 

L’étudiant du CCNB est grandement passionné par la mécanique. 

« J’ai commencé à faire de la mécanique sur ma bicyclette et ensuite, sur ma voiture téléguidée. À 16 ans, je me suis acheté un véhicule tout-terrain et c’est à ce moment que j’ai réalisé que j’aimais vraiment faire de la mécanique », a fait savoir le médaillé de bronze. 

Pour sa part, Miguel Barriault de Val d’Amour, un étudiant en Technologie de l'instrumentation et de l'automatisation au CCNB – Campus de Bathurst, a de justesse raté le podium en terminant en quatrième position. 

« Je n’ai pas atteint mon objectif qui était un podium, mais j’ai passé vraiment proche. Je ne suis pas déçu, car j’ai eu une très bonne opposition et j’ai vécu une bonne expérience avec un bon entourage », a commenté Miguel. 

Quant à lui, Dominic Saint-Amand de Drummond, diplômé en Mécanique d’équipement lourd au CCNB – Campus de Bathurst, a lui aussi pris le 4e rang! 

« Il y avait seulement 12 points de différence entre la première place et moi! J’aurais certainement aimé le podium, mais je suis content avec ma quatrième position », a dit Dominic. 

À chaque année, les champions provinciaux des compétitions de Compétences Canada Nouveau-Brunswick obtiennent un laissez-passer pour les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. En 2020, cette compétition sera présentée à Vancouver, en Colombie-Britannique. 

br_31_05_19_justin_robert

Justin Robert de Tracadie a remporté une médaille de bronze aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à Halifax. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca