Première réunion du nouveau Conseil des gouverneurs du CCNB à Fredericton

31 octobre 2016

Fredericton, le 31 octobre 2016 – Nouvellement formé pour l'année collégiale 2016-2017, le Conseil des gouverneurs du CCNB s’est réuni pour la première fois du 28 au 30 octobre dans la capitale provinciale du Nouveau-Brunswick. 

 

L’objectif principal de cette rencontre était de former les membres pour qu’ils puissent assumer pleinement leur rôle. Au total, le Conseil a accueilli sept nouveaux membres. Il s’agit de Jeanne-Mance Cormier, Isabelle Bouchard, Jennifer Henry, Micheline Lagacé-Melanson, Raoul Guemning Kamsu (membre étudiant), Daniel Saulnier (membre enseignant) et Michel Therrien (membre non-enseignant). Jean Jacques Roy (président), Rachel Maillet-Bard (vice-présidente), Louis Benoit, Charles Bernard, Marie Boutot, Janice Goguen, Jean-René Noël et Mélanie Paulin Gagnon étaient déjà en selle.

 

Tous les membres ont notamment participé à une session de formation, d’orientation et de planification. Ils ont rencontré la haute direction du CCNB et ils ont pris connaissance du fonctionnement, des grands dossiers et des travaux des divers secteurs. Il a aussi été question des perspectives d’avenir pour le CCNB.

 

 « Nous avons eu une fin de semaine très productive. Les nouveaux membres se sont rapidement adaptés à leur nouveau poste et nous sommes prêts à relever le défi en tant que Conseil des gouverneurs du CCNB », a fièrement dit Jean Jacques Roy.

 

Le président a profité de cette première réunion pour former les trois comités du Conseil des gouverneurs. Chacun des comités s’est réuni sur place pour prendre connaissance de son mandat respectif et planifier les travaux de l’année.

 

La prochaine réunion du Conseil des gouverneurs aura lieu dans le sud-est du Nouveau-Brunswick en décembre prochain.

 

« Nous sommes très satisfaits de la formation effectuée. Le travail amorcé à Fredericton est un excellent début pour le nouveau Conseil des gouverneurs et le CCNB est entre bonnes mains. Il est bien gouverné », a assuré la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

br_31_10_16_conseil_des_gouverneurs

 

Voici le Conseil des gouverneurs 2016-2017. Première rangée, de gauche à droite : Janice Goguen, Léo-Paul Charest (1er vice-président – Secrétariat général), Rachel Maillet Bard (vice-présidente), Jean Jacques Roy (président), Liane Roy (présidente-directrice générale), Raoul Guemning Kamsu (membre étudiant) et Jeanne-Mance Cormier. Deuxième rangée : Michel Therrien (membre non enseignant), Charles Bernard, Mélanie Paulin Gagnon, Daniel Saulnier (membre enseignant), Micheline Lagacé-Melanson, Jean-René Noël, Marie Boutot et Isabelle Bouchard. Absents de la photo : Louis Benoit et Jennifer Henry.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca