Une belle histoire de famille au CCNB à Campbellton

24 octobre 2013

CAMPBELLTON, le 24 octobre 2013 – Les quatre sœurs Roy originaires de Robertville, près de Bathurst, Joannie, Marie-Josée, Vanessa et Mylène, ont plus qu’un lien de parenté qui les relie. Elles sont toutes les quatre inscrites au CCNB à Campbellton!

 

Depuis septembre, Marie-Josée est inscrite au programme Éducation spécialisée tandis que Vanessa a choisi le programme de Techniques en pharmacie.  Quant à Mylène et Joannie, elles ont plutôt choisi le programme de Soins infirmiers auxiliaires.

 

Fait intéressant et surtout surprenant: aucune ne s'était passé le mot sur ses plans futurs.

 

« J’ai fait ma demande d’admission au printemps, sans le dire aux autres. J’avais déjà commencé un programme d’infirmière auxiliaire au Québec, mais je ne l’avais pas terminé. Lorsque j’ai annoncé à ma famille que j’avais été admise, j’ai appris qu’une autre de mes sœurs attendait elle aussi une réponse du CCNB à Campbellton », souligne Joannie, l’aînée du groupe.

 

De fil en aiguille, les sœurs ont fait le constat que chacune avait fixé son choix de formation postsecondaire sur le CCNB à Campbellton.

 

Depuis son entrée au collège en septembre, le quatuor est devenu en quelque sorte une vedette au campus.

 

« On nous dit partout « Ce sont les quatre sœurs! » C’est comique. Ça nous permet également d’avoir un point de repère ici, et quand les journées sont moins faciles, c’est plaisant d’avoir quelqu’un de sa famille qui sait exactement ce qu’on vit », explique Vanessa.

 

Selon Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB, c’est une première qu’autant de membres d’une même famille étudient au CCNB, et de surcroît, au même campus.  « De belles histoires comme celle des quatre sœurs nous font  chaud au cœur au CCNB.  Nous leur souhaitons un excellent succès dans leurs études », a mentionné madame Roy.

 

br_4_soeurs

 

 

Sur la photo, nous pouvons voir à l’avant, Vanessa et Mylène. À l’arrière, Marie-Josée et Joannie.

 

-30-

 

Source :

Mandy Poitras, agente de communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca