Un énorme succès!

10 octobre 2013

BATHURST, le 10 octobre 2013 – Plus de 350 personnes se sont déplacées à la journée « portes ouvertes » qui a eu lieu le samedi 5 octobre au CCNB – Campus de Bathurst, au Centre de formation Youghall, dans le cadre de son 50e anniversaire. Par la suite, 450 convives ont participé au souper des retrouvailles, qui s’est déroulé en soirée à l’École secondaire Népisiguit de Bathurst. La chorale Voidunor dirigée par Donald Mallet a offert une prestation mémorable, qui a donné le ton aux festivités.

 

Citation de Paolo Fongemie, directeur du CCNB – Campus de Bathurst :

 

« Ce fut une grande soirée de retrouvailles. Autant les portes ouvertes que le souper ont permis aux anciens étudiants et anciens employés de renouer avec de bons souvenirs et nourrir ce sentiment d’appartenance. Nous avons régulièrement entendu : « Le collège m’a permis de gagner ma vie et j’ai été en mesure de contribuer à la société.» Les témoignages des premiers enseignants, Jos Després (soudage) et Vincent Girouard (débosselage), et du premier étudiant en soudage, Conrad Pitre, ont été les moments forts de la soirée. J’étais fier et ému de voir l’histoire et la contribution du Centre de formation de Youghall comme maison d’enseignement. L’École des métiers a permis aux francophones de prendre leur place. Cette grande fête a été réalisée grâce à l’Association des anciens et amis du CCNB – Campus de Bathurst et la Fondation du Collège de Bathurst. »

 

Citation de Lorio Roy, président de l’Association des anciens et amis du CCNB – Campus de Bathurst :

 

« Les anciens étaient très enthousiasmes et ils ont fait des remarques intéressantes à propos de l’évolution et la continuité du centre de formation. Les anciens ont notamment remarqué que les ateliers ont été modernisés. Il y a 50 ans, la situation était quasi-rudimentaire, mais la formation était quand même de qualité. L’accès à l’éducation post-secondaire en français était difficile. Les anciens ont aussi souligné la pertinence de la formation qu’ils ont reçue et qu’ils ont bien été préparés pour le marché du travail. L’atmosphère était assez spéciale. Pour nous, ce fut une source de motivation extraordinaire, car cela valorise la formation postsecondaire technique et professionnelle et les anciens et anciennes. L’enthousiasme a été contagieux. Ce fut l’occasion de faire de très belles rencontres. Le succès de cet événement témoigne de la solidité du lien entre le Centre de formation de la promenade Youghall et la communauté.»

 

…/2

-2-

 

Citation de Jean-Jacques Doucet, vice-président à la Formation et réussite étudiante au CCNB :

 

« Depuis 1963, le site de Youghall a accueilli pas moins de 25 768 finissantes et finissants, devenus des maîtres artisans dans leur métier et leur profession, ou encore des entrepreneurs, des personnages politiques et j’en passe. Mais au-delà des finalités socialisantes de leur formation, ce que ces milliers d’hommes et de femmes ont acquis, c’est un pouvoir. »

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

br_50e_Youghall

 

BATHURST – C’était la journée « portes ouvertes » au CCNB – Campus de Bathurst, Centre de formation Youghall, samedi dernier. Sur la photo, on aperçoit notamment l’enseignant Alain Lagacé (au centre), qui discute avec des visiteurs dans l’atelier d’usinage à commande numérique. Dans ce groupe, on retrouve entre autres Fidèle Arseneau, un enseignant à la retraite (deuxième de la gauche). 

 

-30-

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca