Rebecca McNeil, boursière nationale du CCNB!

29 juin 2016

BATHURST, le mercredi 29 juin 2016 -  Diplômée en Techniques radiologiques du CCNB – Campus de Dieppe, Rebecca McNeil de New Waterford en Nouvelle-Écosse a remporté l’une des 11 bourses nationales d’excellence du Consortium national de formation en santé (CNFS) qui fait maintenant partie de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne. La première réunion annuelle de cette association a récemment eu lieu à Ottawa.

 

Issue de parents anglophones et d’une communauté majoritairement anglophone, Rebecca a dû travailler plus fort que ses camarades pour maintenir sa deuxième langue, soit le français. Elle a toujours été fascinée par la langue française et elle tenait à poursuivre ses études postsecondaires en français.

 

« Je trouvais que le CCNB offrait beaucoup d'occasions en raison de sa petite population étudiante. J'ai eu la chance de pratiquer comme technologue débutante dans plusieurs hôpitaux francophones au Nouveau-Brunswick et je ne pense pas que d'autres institutions auraient pu me donner cette expérience pratique. De plus, je voulais recevoir un diplôme qui me préparerait pour faire mon entrée sur le marché du travail et c’est exactement ce que j’ai obtenu du CCNB », a raconté Rebecca McNeil.

 

Pendant ses années universitaires et collégiales, Rebecca a œuvré dans la communauté, surtout avec les cadets de l’air. Malgré son horaire chargé, elle essayait de trouver quelques heures par semaine pour enseigner des cours d’aviation, de leadership et de manœuvres en français et en anglais aux jeunes de la région de Moncton.

 

« Rebecca maîtrise bien les connaissances de la profession. Ayant fait des stages à l’extérieur, elle s’adapte facilement à différentes situations et aux environnements. Son rendement académique est supérieur à la moyenne du groupe. Elle participe activement en classe », a fait savoir Nancy Dugas, une enseignante de Rebecca.

 

Étant un programme appliqué, Techniques radiologiques est offert en partenariat avec l’Université de Moncton et le Réseau de santé Vitalité. Ceci dit, il a également permis à Rebecca de décrocher un Baccalauréat appliqué en techniques radiologiques.

 

« J'ai beaucoup aimé mes années au CCNB. Je me suis sentie extrêmement compétente et confiante comme technologue en radiologie en sortant de mon programme », a-t-elle fièrement dit.

 

Rebecca, qui voulait travailler dans son domaine dans une région où la francophonie est bien vivante, vient de décrocher un emploi à l'Hôpital Notre-Dame à Montréal.

 

 « Le cheminement de Rebecca est exceptionnelle. Elle a choisi de faire ses études en français, incluant ses études postsecondaires, même si elle a grandi dans une communauté majoritairement anglophone. Nous sommes très fiers qu’elle ait choisi le CCNB. C’était une étudiante modèle qui a laissé sa marque au CCNB. Son histoire va certainement en inspirer plusieurs », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

br_29_06_16_Rebecca_Mcneil

 

Liane Roy, PDG du CCNB, Rebecca McNeil, récipiendaire, et Liette Pellerin, Gestionnaire principale de programme au Bureau d’appui aux communautés de langues officielles de Santé Canada. 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

France, agente de communications, CCNB, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca