Le CCNB très présent au Cameroun!

16 décembre 2013

BATHURST, le 16 décembre 2013 – Le CCNB a récemment procédé à la remise de diplômes délocalisés à la 8e promotion des programmes canadiens en technologies de l'information dispensés à l'Institut Universitaire de la Côte (IUC), de Douala, au Cameroun.

 

Cette année, la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy, a souligné les efforts et la détermination de 66 personnes diplômées. Les diplômes ont été remis dans les programmes de Technologie de l’informatique – programmation et analyse, Technologie de l’informatique – développement Web et Technologie de l’informatique – réseautique et sécurité.

 

La collaboration entre l'IUC et le CCNB fête ses 10 ans en 2013. Le projet a été mis sur pied en 2003 dans le cadre d'une initiative de renforcement institutionnel financée par l'Agence canadienne de développement international (ACDI). En février 2009, l'IUC et le CCNB ont signé une nouvelle entente pour rendre pérenne l’attribution des diplômes au Cameroun.

 

Dans ce même pays, à Yaoundé, le CCNB a récemment participé à une cérémonie de remise d’attestations de formation et de participation aux cadres du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP).

 

En présence de dignitaires, la formation offerte par le CCNB au Cameroun, grâce à un partenariat unissant le CCNB et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a officiellement été reconnue. Les attestations remises par le CCNB ont permis de souligner la réussite des participants après avoir complété six semaines de formation (trois ateliers de deux semaines) portant sur l’élaboration de référentiels (métier-compétences, formation, évaluation) selon l’Approche par compétences (APC). 

 

Le mandat reçu par le CCNB pour livrer cette formation est une reconnaissance de son expertise en formation technique et professionnelle, et ce, selon un contexte valorisant une meilleure adéquation de la formation aux besoins du marché de l’emploi.

 

« Le CCNB fait de l’excellent travail sur la scène internationale, notamment au Cameroun, un pays ciblé dans notre stratégie de recrutement et de développement à l'étranger. Nos partenariats camerounais sont fructueux et nous souhaitons continuer d’y former des gens pendant longtemps. Nous les remercions de leur confiance », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

br_Cameroun

  

Le CCNB a récemment participé à une cérémonie de remise d’attestations de formation et de participation aux cadres du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP) à Yaoundé, au Cameroun. Sur la photo, on aperçoit notamment les diplômés et la directrice de l’International du CCNB, Sonia Michaud, au centre.

 

Mettons le savoir au travail!

 

-30-

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca