Programme Transport par camion : Un taux de placement de 100 % !

6 août 2014

GRAND-SAULT, le 6 août 2014 – Les trois diplômés de la première cohorte du centre mobile de formation en camionnage ont déjà décroché un emploi, eux qui viennent à peine de terminer leurs études à Grand-Sault. Les étudiants avaient entrepris leur formation de 12 semaines en mai et ils l’ont terminée le vendredi 1er août.

 

Les employeurs sont impressionnés par la qualité et les connaissances des diplômés.

 

« Une formation comme celle offerte au CCNB contribue à former de nouveaux chauffeurs qualifiés dont l’industrie du transport a besoin en ce moment. Le contenu de la formation est complet et prépare bien les étudiants à intégrer un emploi de camionneur. Il est avantageux pour les étudiants de terminer leur formation par un stage de deux semaines en entreprise afin de mettre en pratique la théorie qu’ils ont appris au cours de leur formation et acquérir une certaine expérience en milieu de travail. Nous encourageons les gens intéressés par le métier de camionneur à suivre cette formation, car elle représente pour nous, en tant qu’employeur, une source de candidats de qualité », a indiqué la directrice du transport de l’entreprise Olymel, Carole Grenier. À noter que Sunnymel, une division d’Olymel, a accueilli deux étudiants pour leur stage en entreprise. 

 

Le programme Transport par camion sera offert pour la deuxième fois de sa jeune histoire à compter du 18 août dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

 

« La combinaison d’une formation théorique et sur simulateur de conduite, ainsi que sur la route et en industrie, fait que l’étudiant est exposé à un contenu de cours varié qui le prépare bien à intégrer le marché du travail. Avec une fiche de placement complète pour notre première cohorte, le CCNB est fier de contribuer à combler les besoins de l’industrie du transport du Nouveau-Brunswick », a signalé la directrice du CCNB – Campus d’Edmundston, Lise Ouellette.

 

Les personnes intéressées par cette formation peuvent s’inscrire ou obtenir plus de détails en téléphonant au 506-473-7764 ou en visitant le site Internet www.ccnb.ca.

 

br_camion

 

Un des étudiants finissants de la première cohorte, Shawn Hunter, que nous voyons au simulateur sur la photo, a débuté son nouvel emploi chez Olymel le 4 août.

 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca