Chantale Bossé, une étudiante au grand cœur!

19 décembre 2013

DIEPPE, le 19 décembre 2013 – Étudiante en Technique d’intervention en délinquance au CCNB – Campus de Dieppe, Chantale Bossé a dépassé toutes les attentes dans le cadre du cours Projet communautaire.

 

Depuis septembre, elle travaille d’arrache-pied pour sa cause, la Maison Nazareth de Moncton.

 

«Je veux permettre aux plus démunis, enfants et parents, de vivre de belles fêtes de Noël. Je veux tous qu’ils reçoivent un petit quelque chose», a raconté la mère monoparentale de 36 ans.

 

Le projet de Chantale a été réalisé en trois étapes. Elle a effectué une levée de fonds, elle a fait de la sensibilisation dans une école et elle a récolté des articles en tous genres pendant une semaine, soit du 2 au 7 décembre.

 

Grâce à la générosité des étudiants et du personnel du CCNB – Campus de Dieppe et de la communauté, elle a amassé plus de 1 000 articles, en passant par des bottes d’hiver usagées à des cadeaux déjà emballés.

 

« J’ai travaillé fort et je suis contente du résultat. Je ne pensais pas que les gens étaient généreux à ce point. J’ai passé plus de 100 heures à travailler sur ce projet. J’ai un grand intérêt envers les personnes démunies. J’aime beaucoup aider les personnes et j’aime travailler avec les jeunes. J’espère avoir du succès dans le futur. Je vais certainement continuer mon bénévolat pour aider les organismes avec une clientèle dans le besoin », a commenté Chantale, qui espère un jour être intervenante en milieu scolaire ou travailler dans un Centre de traitement des dépendances.

 

Le 23 décembre, Chantale Bossé et sa fille, Anna-Lee, se déguiseront respectivement en Père Noël et en lutin. Elles distribueront des cadeaux à la Maison Nazareth, Au Refuge et à la Boutique Encore.

 

« J’ai passé des moments difficiles dans ma vie. Ma source de motivation est qu’il y a des gens comme moi, qui n’ont pas de soutien. Dans la vie, il y a toujours des obstacles. Il faut se réunir pour réussir », a témoigné la femme originaire d’Edmundston.   

 

Le personnel du CCNB applaudit chaleureusement le travail accompli par Chantale Bossé.

 

«Chantale est une étudiante engagée, qui veut offrir une meilleure qualité de vie à sa fille. Malgré les difficultés de tout bord, tout côté, elle ne lâche pas. Elle donne son 200 % malgré tous les défis. Elle a eu besoin de cogner à plusieurs portes pour réaliser son projet. Elle est persistante et dévouée. Elle a les atouts pour le domaine. C’est remarquable! » a lancé avec admiration, Lucie Côté, conseillère pédagogique au CCNB – Campus de Dieppe.  

 

À noter que le projet de Chantale ne se limite pas aux cadeaux de Noël. « Afin de remercier la direction de l’école Sainte-Thérèse de Dieppe, qui a contribué à mon projet, j’ai négocié un partenariat intitulé «Mission-Collation» avec un magasin Sobey’s de Dieppe. À chaque semaine jusqu’au mois de juin 2014, des collations seront remises aux élèves qui en auront besoin », a expliqué Chantale.

 

«Le projet de Chantale est incroyable! Je n’en reviens pas!  Chantale est une étudiante exemplaire qui est très déterminée. Elle a tout ce qu’il faut pour se décrocher une belle carrière », a indiqué Gaston Robert, enseignant au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Le directeur de la Maison Nazareth, Déo Cuma, lance des fleurs à Madame Bossé.

 

 « Chantale est une femme extraordinaire. D’abord, elle a beaucoup d’idées et elle est d’une efficacité incroyable. J’ai récemment récolté des jouets à une école et des élèves de première année m’ont demandé si je connaissais Chantale! Elle a laissé un impact dans la communauté. Je n'exagère rien. Chantale a vraiment fait une différence. Elle a beaucoup d’initiative. » 

 

br_Chantale_Bosse

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca