Le spectacle Collège en vedette du CCNB : énorme succès!

7 avril 2014

br_college_vedette_2014_1

 

EDMUNDSTON , le 7 avril 2014 – C’est devant une salle comble que Félix Belliveau, étudiant en Techniques correctionnelles au Campus de Dieppe, a triomphé à la quatrième édition du spectacle Collège en vedette du CCNB, présenté samedi soir à la salle multifonctionnelle du Campus d’Edmundston. 

 

Elijah MacKongo, étudiant en Techniques d’intervention en services communautaires au Campus de Campbellton et Sébastien Levesque, étudiant en Techniques de laboratoire – biotechnologies coop au Campus d’Edmundston, ont respectivement terminé deuxième et troisième.  En plus de leur position, Sébastien a obtenu le prix Coup de cœur du public alors qu’Elijah a remporté le prix du Festival acadien qui lui donne la possibilité d’une vitrine lors du Festival cet été.

 

Voici les autres résultats du Festival des arts du CCNB, qui a eu lieu jeudi, vendredi et samedi derniers :

 Volet Art visuel

1- Joël Briand, Art culinaire coop, Campus d’Edmundston

2- Isabelle Thomas, Conception graphique, Campus de Dieppe

3- Mylène Beaulieu, Formation secondaire, Campus d’Edmundston

 

Volet Danse

1- Tammy-Lee Thériault, Administration des affaires, Campus de la Péninsule acadienne

2- Natacha Downing, Administration des affaires, Campus de Bathurst

3- Véronique Voisine, Techniques de réadaptation, Campus de Campbellton

 

« Je suis chanceux d’avoir remporté le premier prix du Collège en vedette.  Je ne m’attendais pas à ça, étant donnée la grande qualité et la diversité des prestations. En tant qu’auteur-compositeur-interprète, j’étais nerveux de présenter ma chanson « Signée sur mon cœur » en public.  J’ai voulu faire ressentir mes émotions chez les spectateurs.  Je suis très content! » - Félix Belliveau, lauréat

 

« Un proverbe africain dit : « Un homme sans culture, c’est comme un zèbre sans rayures ». L’un est en fait indissociable de l’autre. Au CCNB, nous croyons fermement que les arts et la culture sont intrinsèques au sentiment d'appartenance à une société. Ils sont aussi fondamentaux à la préparation de l'avenir de nos étudiants et au développement du goût et de l'intérêt pour les produits des créateurs d’ici. Merci à tous les organisateurs du CCNB, les musiciens et les animateurs pour leur grand dévouement envers l’épanouissement des étudiantes et des étudiants du CCNB. Offrir une vie étudiante dynamique au collège : voilà une des forces du CCNB.  » - Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB

 

br_college_2014_2

 

De gauche à droite : Lise Ouellette, directrice du CCNB - Campus d’Edmundston, Félix Belliveau, lauréat du Collège en vedette 2014, et Liane Roy, PDG du CCNB.                          

 

br_college_2014_3

 

Les co-animateurs de la soirée : Monique Poirier et Jason Guerrette. 

À droite, le lauréat de Collège en vedette, Félix Belliveau du Campus de Dieppe.

 

 

-30-

 

Source : Johanne Lise Landry, directrice des communications, CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@gnb.ca.