Plus de 1 230 diplômés au CCNB!

21 juin 2014

Bathurst, le 21 juin 2014 – Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) vient de célébrer la réussite de plus de 1 230 finissants et finissantes de la cuvée 2014. Cinq cérémonies de fin d’études ont eu lieu au cours des trois derniers jours dans toutes les régions francophones du Nouveau-Brunswick desservies par les campus du CCNB, soit Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston et Péninsule acadienne.

 

Toutes les cérémonies, mettant en vedette fierté et émotion, ont fait salle comble: membres du Conseil des gouverneurs, dignitaires, membres du personnel des campus, invités spéciaux, parents et amis se sont joints à l’équipe de direction du CCNB pour applaudir le courage, la détermination et le succès des diplômés.

 

À chaque cérémonie, la présidente-directrice générale (PDG) du CCNB, Mme Liane Roy, a tenu à souligner les efforts et la ténacité des finissantes et finissants lors de ses allocutions. Elle a livré un discours inspirant aux diplômés.

 

« Maintenant, avec votre valise remplie de connaissances, partez à l’aventure et contribuez à façonner le tissu socio-économique de notre province.  L’avenir est entre vos mains.  Foncez! Continuez de travailler fortafin de vous démarquer sur le marché du travail.  Comme vous l’avez fait en salle de classe ou en atelier, il faut continuellement donner son 100 % pour connaître du succès dans la vie de tous les jours. »

 

Le CCNB offre 90 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent aux besoins du marché du travail. En effet, selon un sondage rendu public il y a quelques jours, parmi les diplômés du CCNB qui travaillent un an après l’obtention de leur diplôme, 95 pour cent le font au Nouveau-Brunswick.  « Nos diplômés ont fait le bon choix », a ajouté Madame Roy.

 

br_3

 

Trois finissants du CCNB - Campus de Dieppe avaient bien hâte de recevoir leur diplôme samedi après-midi à Dieppe.

-30-

Sources: