Le CCNB pleure le décès de Marc Chouinard

26 février 2015

BATHURST, le 26 février 2015 – Les membres du personnel et du Conseil des gouverneurs du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) sont attristés par le décès de Marc Chouinard, un homme très respecté dans plusieurs milieux, notamment celui de l’éducation postsecondaire. Monsieur Chouinard a fait partie du premier Conseil des gouverneurs du CCNB lors de la création de la nouvelle société collégiale francophone en 2010. Durant son mandat de trois ans, il a apporté une contribution importante au développement du CCNB et il a su faire profiter l’institution collégiale de son expertise et de ses connaissances dans plusieurs domaines.

 

Alors directeur général du Théâtre Capitol à Moncton, Monsieur Chouinard possédait une vaste expérience dans les secteurs artistique et culturel. Membre de plusieurs conseils d'administration, il a été en mesure d’appuyer la mise en place de la nouvelle gouvernance du CCNB.

 

« Si Marc Chouinard a marqué particulièrement les arts et la culture en Acadie et ailleurs, nous  voulons souligner sa contribution à la valorisation des études postsecondaires et au développement socioéconomique des communautés francophones de toutes les régions de la province alors qu'il a siégé comme membre du Conseil des gouverneurs du CCNB. Visionnaire, il témoignait d'une rare sensibilité aux besoins des francophones où qu'ils soient, particulièrement en ce qui a trait à l’éducation. Tout en étant un ardent défenseur de l’Acadie, il a toujours fait preuve d’une grande ouverture eu égard aux autres cultures. Nous perdons un ami du CCNB, mais nous gardons le souvenir d’un grand Canadien et d’un grand Acadien. », a commenté le président du Conseil des gouverneurs du CCNB, Armand Caron.

 

Selon la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy, « Marc Chouinard avait le flair de mettre particulièrement en évidence les jeunes artistes en émergence. Mais sa contribution au développement de la communauté acadienne a toutefois une portée très large qui couvre plusieurs aspects et nous lui sommes redevables pour son engagement plein et entier aux nombreuses causes et événements auxquels il a choisi de s’associer. »

 

La communauté collégiale offre ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca