Le CCNB remporte un prix entrepreneurial national!

10 mars 2015

SHIPPAGAN, le 10 mars 2015 – Le CCNB vient de remporter le Prix de l’entrepreneuriat de Collèges et instituts Canada (CICan) dans la catégorie « Approches pédagogiques novatrices » au colloque « Les collèges et les instituts favorisent l’entrepreneuriat » à Québec.

 

CICan est la voix nationale et internationale des collèges, instituts et cégeps publics au Canada. L’association collabore avec de nombreux partenaires industriels et communautaires pour former 1,5 million d’apprenants de tous âges et d’origines diverses dans des campus desservant plus de 3 000 collectivités urbaines, rurales et éloignées au Canada.

 

C’est Gaetan Lanteigne, enseignant du programme Gestion de la petite et moyenne entreprise du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, qui a fièrement accepté le prix au nom du CCNB lundi soir à Québec et pour cause. Ce jeune leader communautaire est à l’origine de ce succès entrepreneurial du CCNB. Monsieur Lanteigne a misé sur l’innovation pour susciter enthousiasme, appartenance, leadership et dépassement. Les étudiantes et étudiants de son cours contribuent concrètement et directement au rayonnement et à la prise en charge socioéconomique de leur région.

 

Voici les approches pédagogiques novatrices de son programme :

 

-La classe du 21e siècle

-Le club entrepreneur étudiants / PhénoMènE inc.

-Une culture entrepreneuriale au coeur de la démarche étudiante

-L’entreprise éducative / PhénoMécoE

 

Depuis 2009, en s’appuyant sur ses initiatives, cinq entreprises privées ont été créées dans la région de la Péninsule acadienne et plusieurs emplois ont vu le jour.

 

« Au fil des ans, notre programme de Gestion de la PME s'est bâti une solide réputation ‎grâce à sa philosophie, à ses innovations pédagogiques et à un engagement étudiant exceptionnel! Avec ce même esprit entrepreneurial, je suis confiant que cette nouvelle reconnaissance nationale incitera les personnes intéressées à s'inscrire au CCNB pour profiter de notre dynamisme dès septembre! » a commenté Gaetan Lanteigne.

 

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, applaudi chaleureusement les grands responsables de cette récompense.

 

« Ils font de très belles choses au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne et ce prix est grandement mérité. Félicitations à toute l’équipe et surtout à Gaetan Lanteigne qui est sorti des sentiers battus pour enseigner son cours. Ses approches pédagogiques sont grandement bénéfiques pour nos étudiantes et nos étudiants, a fièrement dit la PDG. Merci beaucoup à CICan d’avoir choisi le CCNB! Être reconnu sur le plan national apporte encore plus de poids à cette reconnaissance. »

 

br_Prix_national_CCNB

 

Liane Roy, PDG du CCNB, félicite l'enseignant du programme de Gestion de la PME du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Gaetan Lanteigne; ses approches pédagogiques novatrices ont valu au CCNB le Prix de l'entrepreneuriat Collèges et instituts Canada (CICan) remis à Québec le 9 mars 2015.

 

 

-30-

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-382-2053 ou bruno.richard@ccnb.ca