Un ex-Dragon s’associe à une entreprise de la Péninsule acadienne!

12 mai 2015

SHIPPAGAN, le 12 mai 2015 – Pour la première fois de sa carrière, Gaétan Frigon, une ancienne vedette de l’émission Dans l’œil du dragon de Radio-Canada, s’est associé à une équipe de gestion d’une entreprise éducative au Canada. Ce partenariat d’affaires consiste à améliorer la mise en marché et l’image de marque de PhénoMécoE.

 

 « Obtenir un partenariat d’affaires avec Monsieur Gaétan Frigon, c’est tout un privilège. L’avenir de notre entreprise éducative s’annonce prometteur », a commenté le président de PhénoMènE, Gaetan Lanteigne, un enseignant au CCNB - Campus de la Péninsule acadienne.

 

Créée en 2012, PhénoMécoE est une entreprise éducative manufacturière développée par le programme de Gestion de la petite et moyenne entreprise (PME) offert au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. L’entreprise fabrique un modèle d’allume-feu innovateur, écologique et sécuritaire. Ce produit de bois à valeur ajoutée est composé de bran de scie et son efficacité repose dans sa facilité d’allumage. L’entreprise vend ses produits dans plusieurs distributeurs du nord du Nouveau-Brunswick.

 

La fabrication de ces produits est effectuée par des étudiants de l’école secondaire Marie-Esther de Shippagan. Cette initiative offre aux étudiants une expérience visant leur intégration sur le marché du travail. La gestion de cette entreprise est effectuée par les étudiants du programme de Gestion de la PME offert au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. Pour plus d’information, consultez le site Web de PhénoMènE inc. (www.phenomene.ca).

 

br_12_05_15_dragon_ccnb_peninsule_acadienne

 

- 30 -

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca