L'appui à l'École professionnelle Sgt Mark Gallagher (EMG) se poursuit !

12 janvier 2015

BATHURST, le 12 janvier 2015 – La directrice générale du développement international au CCNB, Sonia Michaud, ainsi qu'un enseignant du CCNB - Campus de Dieppe, Ken Biddington, ont récemment effectué un séjour à l'École professionnelle Sgt Mark Gallagher (EMG).

 

La mission réalisée du 5 au 9 janvier a permis aux représentants du CCNB de poursuivre les activités de formation des formateurs entamées en 2014, mais aussi d'enclencher une seconde phase dans le cadre de l'appui offert à l'EMG par le CCNB, soit le renforcement des capacités de gestion.

 

Le CCNB a fait cinq missions sur le terrain à Rivière-Froide en 2014, missions ayant entre autre permis de réaliser un diagnostic organisationnel, d’offrir des ateliers de formation aux formateurs et aux membres du personnel éducatif de l'institution et de participer à l'inauguration de l'école. Outre les activités menées par le CCNB, l'offre de quatre programmes de formation (Carrelage, Agriculture, Charpenterie, Maçonnerie) à Rivière-Froide a débuté en octobre 2014, alors que novembre 2014 a été marqué par l'inauguration officielle de l'école de formation professionnelle.

 

Tel que le mentionne Mme Michaud, « l'année 2014 fut riche en activités, notamment en développement des capacités des ressources académiques à livrer une formation appliquée, de qualité et valorisant le développement des compétences. Outre les missions réalisées sur le terrain par nos formateurs, des activités de formation à distance ont aussi été menées afin d'appuyer le personnel de l'EMG, ainsi que l'élaboration de deux programmes de formation ».

 

Pour sa part, M. Biddington se dit fier du travail accompli par les formateurs de l'EMG, de même que les apprentissages réalisés de leur part.

 

La mission qui vient de se terminer a permis de réviser le calendrier de travail prévu pour  l'année 2015, d'entamer officiellement l'encadrement des gestionnaires afin de développer leurs habiletés en matière de gestion d'une école de formation professionnelle et de faire le bilan des acquis des formateurs.

 

La délégation canadienne a aussi pu participer aux derniers préparatifs nécessaires au démarrage d'un cinquième programme de formation, soit celui de Secrétariat. Il s'agit donc de la prestation d'un nouveau programme qui vient s'ajouter à ceux déjà en cours.

 

« Cette initiative porteuse de résultats tangibles permet de valoriser l'expertise du CCNB et d'offrir des occasions de mobilité professionnelle à nos enseignants. Elle est en lien direct avec le plan stratégique du CCNB, de même que son plan d'affaires » a fièrement commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.   

 

br_mark_gallagher_12_janvier

 

Ken Biddington et Sonia Michaud en compagnie du groupe de formateurs en formation et des gestionnaires de l’École professionnelle Sgt Mark Gallagher.

 

-30- 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-382-2053 ou bruno.richard@ccnb.ca