Un ancien du CCNB à la télévision de Radio-Canada

14 juin 2013

QUÉBEC – Sylvain Boucher, un diplômé en Techniques culinaires du CCNB – Campus d’Edmundston, a été sélectionné pour participer à la quatrième saison de l’émission Les chefs !, qui débutera le lundi 17 juin.

 

Selon le site officiel de Radio-Canada, Les chefs! est une émission où 13 aspirants chefs se livrent une compétition, dans une course contre la montre, pour faire une entrée remarquée au sein de l'élite de la relève culinaire du pays. Le vainqueur de ce concours remportera le grand prix de 50 000 $.

 

Sylvain est originaire de Saint-Léonard, dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, mais il demeure à La Prairie au Québec. Il travaille au restaurant Bistro bar et bœuf, à Montréal. Auparavant, il a passé sept ans dans la ville de Québec, où il a travaillé au Laurie Raphaël, au Toast! ainsi qu’au Simple snack sympathique (SSS).

 

Ceux qui lui ont enseigné au CCNB croient en ses chances. C’est notamment le cas de Noël Lelièvre, un enseignant en Techniques culinaires à la retraite.

 

 « Sylvain devrait bien faire. Il a eu un bon cheminement après sa formation, ce qui lui a permis de continuer son apprentissage. Il a travaillé à de bons endroits. De ce que je me souviens, il est très calme et il a un bon sens artistique. Je n’ai pas vraiment été surpris qu’on l’ait sélectionné, car c’est  un monsieur sérieux, qui aimait beaucoup la cuisine. C’est la raison pour laquelle il est très bon. Je lui souhaite la première position. J’en ai fait, des compétitions, et le fil est mince entre la victoire et la défaite. »

 

Le Chef instructeur de Cuisine du CCNB – Campus d’Edmundston, Don Thibeault, abonde dans le même sens :

 

« Sylvain est un jeune homme qui se portait toujours volontaire pour travailler. Il en a appris plus en faisant du bénévolat. Il y a chez lui un côté artistique, et comme l’artiste sur une toile, il peut peindre dans une assiette. Sylvain veut vraiment apprendre. Il a l’amour du métier, et c’est sa passion qui l’a mené si loin. Si jamais il est mis en danger, il saura s’en sortir, car il connaît bien ses exécutions et ses techniques de base. Je vais certainement le suivre lundi. »

 

Commentaires de la présidente-directrice générale du CCNB, Mme Liane Roy :

 

« Nous nous réjouissons que l’un de nos anciens étudiants ait retenu l’attention des réalisateurs de l’émission. Nous sommes confiants que Sylvain fera rayonner le CCNB et le Nouveau-Brunswick au petit écran. Nous lui souhaitons tout le succès possible! »

 

br_sylvain_boucher

 

Sylvain Boucher

 

 

-30-

 

 

 

Source : Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca.