France Roberge monte sur la troisième marche du podium!

25 août 2014

DIEPPE, le 25 août 2014 – France Roberge, une enseignante du programme Conception graphique au CCNB – Campus de Dieppe, a causé une certaine surprise au Concours de création de cerfs-volants de Dieppe, qui a été présenté dans le cadre de l’International du cerf-volant tenu du 13 au 17 août dans la ville dieppoise.

 

Madame Roberge est montée sur la troisième marche du podium à ce concours de calibre international. Voilà tout un exploit! 

 

« J’étais surprise parce que le niveau de compétition est vraiment élevé. Plusieurs participants avaient beaucoup d’expérience. J’avais quand même confiance, car des gens m’avaient dit que j’avais un cerf-volant de qualité. »

 

Le cerf-volant devait être fait à la main, construit et piloté par le fabricant. Cette année, le thème était les fleurs. Le respect du thème, le détail, l’utilisation innovatrice des matières employées, la qualité de la construction, l’innovation, la créativité du cerf-volant et l’exécution de vol étaient les critères évalués par les juges.

 

Seuls la Québécoise, Michèle Bérubé, et le Hollandais, Bas Vreeswijk, ont devancé la Dieppoise. À noter que seulement cinq points séparaient la première de la cinquième position. Au total, 11 participants ont pris part à ce concours.

 

« J’ai beaucoup appris lors de ma première participation en 2013. L’an dernier, mon cerf-volant n’était pas à la hauteur. Il ne volait pas très bien et j’avais négligé quelques détails techniques. »

 

Cet été, la médaillée de bronze n’a pas ménagé les efforts et elle a consacré plusieurs heures à son projet estival.

 

« Il faut d’abord penser à l’idée. J’ai fait des croquis et plusieurs prototypes. J’ai ensuite produit mon aquarelle sur papier de riz et ajouté des fleurs de mon jardin. Mon projet a encombré la table de la salle à dîner tout l’été! Une troisième position, c’est une très belle récompense et j’en suis très fière! »

 

Graphiste de formation, Madame Roberge qui fait partie du club de cerfs-volistes Lignes-au-ciel de Dieppe était prête à relever le défi.

 

« Ce qui me passionne, c’est de pouvoir mettre une image sur un support et de la partager d’une façon spéciale. C’est un moyen de communication. J’aime également beaucoup l’aspect artistique et enfantin. »

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, était extrêmement satisfaite de la tournure des événements.

 

« Nous félicitons Madame Roberge qui a fait honneur à notre institution! Grâce à ses talents artistiques et à sa créativité, cette enseignante aux multiples talents du CCNB a réussi une troisième position à une compétition de calibre international. Bravo! »

 

br_France_Roberge_cerf_volant

 

France Roberge, enseignante en Conception graphique au CCNB – Campus de Dieppe, est montée sur la troisième marche du podium au Concours de création de cerfs-volants de Dieppe.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca