Le CCNB honore le personnel lors de son premier Gala de reconnaissance : Cinq prix d’excellence ont été remis

27 mai 2013

BATHURST, le 27 mai 2013 – Le premier Gala de reconnaissance du personnel du CCNB a eu lieu samedi soir au Centre régional K.-C.-Irving de Bathurst. Une vingtaine de retraités ont été reconnus pour leur retraite et plus de 60 membres du personnel, pour leurs années de service. Cette soirée, animée par Mathieu Friolet, enseignant au programme de Communication radiophonique au Campus de la Péninsule acadienne, a accueilli environ 200 employés du CCNB provenant de Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston et de la Péninsule acadienne.

 

Lors du Gala, cinq prix ont également été remis par la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy, afin de souligner l’excellence du personnel. Voici les lauréats :

 

 

Excellence en enseignement : Richard Chiasson

 

« Je suis surpris et je suis très fier. Je remercie ma femme, qui m’a permis de me rendre où je suis sur le plan professionnel, et les étudiants qui me permettent de transmettre mes connaissances. Si je n’ai pas d’étudiants, je n’ai pas de formation. Je remercie également le personnel qui m’a nominé comme candidat. C’est le domaine qui m’incite à devenir beaucoup plus professionnel. J’adore la cuisine et l’enseignement et j’ai des personnes assoiffées de connaissances. Je ne pourrais pas demander mieux. » 

- Richard Chiasson, enseignant au programme de Cuisine professionnelle au Campus de la Péninsule acadienne

 

  

Excellence du groupe : l’ensemble du personnel du Campus d’Edmundston

(déménagement du Campus d’Edmundston dans un nouvel édifice)

 

«C’est un projet sur lequel l’ensemble de la communauté collégiale et la population du nord-ouest du Nouveau-Brunswick se sont mobilisés pendant quatre ans. C’est une merveilleuse réalisation. C’est un outil de travail absolument exceptionnel. Ce soir, on rend hommage à toutes les personnes qui ont travaillé fort à coordonner tous les efforts de planification pour le déménagement et la relocalisation de façon à rendre ces infrastructures très fonctionnelles et très efficaces au service de la population. »

- Lise Ouellette, directrice du Campus d’Edmundston, au nom de l’ensemble du personnel

 

 

Excellence des services d’appui : Daniel Plante

 

« Je suis très surpris et honoré. C’est un petit velours. C’est intéressant que notre travail soit reconnu. Notre passion, ce sont nos étudiants et ils me tiennent à cœur. Je n’aurais jamais reçu ce trophée sans notre travail d’équipe, les collègues de travail qui m’entourent et l’association étudiante. Sans les étudiants et les étudiantes, je ne suis rien. Je reconnais leur travail et je les remercie. Merci également à la direction du CCNB.»

- Daniel Plante, coordonnateur à la vie étudiante au Campus de la Péninsule acadienne

 

 

 Excellence en gestion : Alain Gauvin

 

 Alain Gauvin, chef de département, Affaires et Secrétariat et Industriel et Métaux au Campus de Bathurst

(NDLR : En l’absence de monsieur Gauvin, il nous a été impossible de recueillir ses commentaires, qui devraient suivre incessamment.)

 

 

 Personnalité de l’année : Gaetan Lanteigne

 

 « Je suis vraiment ému. Lorsque tu te fais non seulement nominer, mais que tu es reconnu par tes pairs, c’est toute une reconnaissance. C’est un honneur pour moi d’être un enseignant au CCNB, puis être reconnu comme personnalité de l’année du CCNB. Je suis un passionné non seulement de l’enseignement, mais par le développement économique. Un honneur comme cela nous fait grandir et c’est certain que dans les années à venir, je vais mettre tous mes efforts dans le développement de notre institution d’enseignement. Je désire partager cette reconnaissance avec tous mes collègues de travail. »

-  Gaetan Lanteigne, enseignant au programme de Gestion de la PME au Campus de la Péninsule acadienne

 

 

 Pour sa part, la PDG du CCNB, Liane Roy, a tenu à féliciter et remercier l’ensemble du personnel du CCNB, dans les campus comme au siège social.

 

 « C’est grâce à votre travail et votre dévouement que le CCNB est ce qu’il est aujourd’hui ; une solide institution, crédible et riche en histoire qui a formé des milliers de professionnels.  Le Gala est l’occasion de reconnaître vos efforts, votre engagement, votre dévouement et votre loyauté envers le CCNB, en particulier ces trois dernières années alors que nous avons traversé une période de grands changements. 

 

Le CCNB est une grande famille; une famille dont les membres ont tous leur personnalité.  C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de notre institution puisque nous en sommes encore plus solidement liés, dans un but commun : donner les meilleurs services possibles à notre population étudiante.  Le CCNB est non seulement un endroit où il fait bon étudier, mais également travailler, et je me réjouis des activités comme le Gala qui sont organisées pour notre personnel en guise d’appréciation et de reconnaissance », a mentionné la PDG lors de la soirée.

 

br_prix_excellence

 

Voici les lauréats des prix d’excellence du CCNB, remis lors du Gala de reconnaissance le samedi 25 mai dernier à Bathurst.  De gauche à droite : Daniel Plourde, chef des services au Campus d’Edmundston – Excellence du groupe; Richard Chiasson, enseignant au programme de Cuisine professionnelle au Campus de la Péninsule acadienne – Excellence en enseignement; Liane Roy, PDG du CCNB; Daniel Plante, coordonnateur à la vie étudiante au Campus de la Péninsule acadienne – Excellence des services d’appui; Gaetan Lanteigne, enseignant au programme de Gestion de la PME au Campus de la Péninsule acadienne.  Absent sur la photo : Alain Gauvin, chef de département, Affaires et Secrétariat et Industriel et Métaux au Campus de Bathurst – Excellence en gestion.

 

 

-30-

 

Pour détails ou entrevues :

Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca.