Le Campus de Campbellton au sommet!

28 novembre 2013

CARAQUET, le 28 novembre 2013 – Le CCNB – Campus de Campbellton a remporté les honneurs de l’édition 2013-2014 des Jeux des campus, mieux connus sous le nom de « L’inter C », qui a été présenté samedi et dimanche à Shippagan et à Caraquet.

 

« Nous étions confiants d’avoir bien fait, mais nous savions que la course allait être serrée. Chaque campus était représenté par trois équipes et chacune de nos équipes a bien fait. Cela a grandement contribué à notre succès. Ce fut une victoire d’équipe! Notre but premier était de nous amuser et ensuite, nous voulions ramener le trophée à Campbellton! Nous avons eu beaucoup de plaisir!» a commenté le président de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Campbellton, Yannick McGraw, étudiant en Gestion de production de bois ouvré.

 

Les représentants de Campbellton ont amassé 1541 points, soit six de plus que ceux de Bathurst (1535), qui ont terminé au deuxième rang. Le CCNB – Campus de Dieppe a fermé la marche du podium avec sa récolte de 1489 points. Les équipes de la Péninsule acadienne (1366) et Edmundston (1355) ont respectivement pris la quatrième et cinquième position.

 

« Les étudiants ont apprécié la nouvelle formule des Jeux des campus qui misait davantage sur l’agilité et la débrouillardise des participants. Nous avons introduit des jeux inspirés par l’émission « une minute pour gagner » en plus d’avoir quelques jeux reflétant la spécialité du campus hôte comme le géocaching et le lancer de la bouée. Nous sommes satisfaits de la participation des étudiants, qui a augmenté de 35% par rapport à L’inter C de l’an passé. Plusieurs étudiants internationaux se sont joints aux différentes équipes des campus, ce qui reflète leur volonté d’intégration pendant leurs études au CCNB », a commenté le chef des services du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Frédéric Léger, un organisateur de l’événement.

 

Le CCNB - Campus de Bathurst a reçu le titre de meilleur esprit d’équipe, tandis que le CCNB – Campus d’Edmundston, champion en titre de L’inter C, a obtenu la plaque « Meilleure chance la prochaine fois ». Au total, 82 étudiants des cinq campus ont pris part aux festivités.

  

« Au CCNB, l’apprentissage dépasse les salles de classe. Nous encourageons l’interaction entre les étudiants par l’entremise de diverses activités. Les Jeux des campus permettent aux étudiants des cinq campus de tisser des liens. Une fois de plus, cette belle activité fut une grande réussite et nous félicitons tous les participants et les gagnants! » a lancé la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy.

 

Le trophée remis aux gagnants a été créé grâce à la collaboration de trois campus, qui ont utilisé leur expertise.

 

-Campus de la Péninsule acadienne : La conception par le programme Production et animation 3D

 

-Campus de Bathurst : La fabrication des pièces métalliques par le programme Façonnage-montage métalliques et Usinage à commande numérique

 

-Campus de Campbellton : La fabrication des pièces en bois et l’assemblage du trophée par les programmes de Bois ouvré

 

br_Jeux des campus

 

Plus de 80 étudiants du CCNB ont pris part aux derniers Jeux des campus, qui ont eu lieu à Shippagan et à Caraquet.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca