Joanne Beaulieu, étudiante modèle!

10 juillet 2013

br_joanne_beaulieu

 

EDMUNDSTON, 10 juillet 2013 – Dans le cadre de son Assemblée générale annuelle, qui a récemment eu lieu à La Cité collégiale, à Ottawa, le Consortium national de formation en santé (CNFS), avec l’appui de Santé Canada, a honoré 13 étudiants méritants. Au cours de la dernière année, ces étudiants ont suivi des programmes d’études en santé, en français, offerts dans les 11 établissements d’enseignement postsecondaire membres du CNFS, dont le CCNB.

 

Joanne Beaulieu d’Edmundston, une récente diplômée du programme de Techniques en pharmacie du CCNB – Campus de Campbellton, fait partie des étudiants qui viennent d’obtenir une bourse de 1 000 $. Ces personnes se sont également vues décerner un certificat de reconnaissance de Santé Canada, tant pour l’excellence scolaire que pour l’engagement dynamique au sein de leur communauté.

 

Âgée de 21 ans, Joanne a également étudié deux ans à l’Université de Moncton. Elle a aussi travaillé comme gardienne, caissière au service à la clientèle et ménagère. Puis, durant quatre ans, elle a travaillé à temps partiel dans une pharmacie. Ce sont ses collègues de travail qui lui ont suggéré de suivre la formation au CCNB en vue d’obtenir le diplôme de Techniques en pharmacie.

 

Au CCNB, Joanne a participé activement à la vie étudiante en tant que représentante de classe au conseil étudiant. Son enseignante confirme que « Selon son rendement scolaire et sa participation dans la salle de classe, je dirais qu’elle était une étudiante exceptionnelle. Elle assumait très bien son rôle en tant que représentante de classe, et je dirais même qu’elle allait au-delà de ses tâches. »

 

Pendant ses études, Joanne a trouvé le temps de s’engager dans des activités communautaires. Par exemple, elle a aidé à l’organisation d’un spectacle de Noël dans une garderie.

 

Tout au long des études, Joanne a fait preuve de persévérance et d’enthousiasme. Avec le sourire, elle aimait aider les autres. Ses camarades de classe l’en remercient!

-30-

Information ou entrevue :

Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca.