Un moment historique pour le CCNB

10 janvier 2014

CARAQUET, le 10 janvier 2014 – Le livre du 50e anniversaire de l’École des Pêches du Nouveau-Brunswick, qui fait partie du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, a récemment été lancé à Caraquet.

 

«L’histoire d’une école 1963-2013» est l’œuvre de l’historien Bernard Thériault. Environ une centaine de personnes, incluant anciens directeurs, étudiants, employés et gens de la communauté, ont assisté au lancement.

 

« C’est un projet important pour notre institution et nous remercions Bernard Thériault, qui a su relever le défi avec brio. Ce livre était primordial à nos yeux. L’École des Pêches a une merveilleuse histoire et elle mérite d’être racontée », a commenté le directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Michel Doucet.

 

L’auteur était évidemment fier de la tournure des événements, car il a beaucoup d’admiration pour l’institution.

 

« La force de l’École au cours de ses 50 ans a été sa capacité de travailler avec les pêcheurs. Au fil des ans, l’école a évolué avec l’industrie en modernisant ses équipements et ses programmes. Sans l’École des Pêches, l’industrie n’aurait pas joué le rôle qu’elle a joué dans le Nord du Nouveau-Brunswick », a indiqué Bernard Thériault.

 

Le lancement de ce livre a fait partie des activités au menu du Forum sur la formation des métiers de la mer, qui s’est tenu pendant deux jours à Caraquet.

 

« Depuis 2000, l’École des Pêches est une partie intégrante du CCNB et nous en sommes extrêmement fiers! L’École des Pêches demeure aujourd’hui un maillon indispensable du développement des métiers de la mer et grâce à son programme international, elle continue de contribuer au développement de la pêche ailleurs dans le monde », a signalé le président du Conseil des gouverneurs du CCNB, Armand Caron.

 

Le livre «L’histoire d’une école 1963-2013» est disponible aux réceptions des centres de formation de Caraquet (École des Pêches) et de Shippagan, CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, ainsi que dans les librairies Pélagie de Caraquet, Shippagan et Bathurst.

 

br_lancement_50

 

 

Première rangée, de gauche à droite : Thérèse Finn-McGraw (directrice de 2000 à 2011), Gérard St-Cyr (directeur de 1964 à 1985) et Michel Doucet (directeur actuel du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne). Deuxième rangée : Bernard Thériault (auteur), Armand Caron (président du Conseil des gouverneurs du CCNB) et Yvon Cormier (collaborateur du livre).

 

Mettons notre savoir au travail!

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca