Programme de formation en électromécanique offert au CCNB - Campus d'Edmundston

2 avril 2014

EDMUNDSTON, le 2 avril 2014 – Un nouveau programme de formation en électromécanique sera offert au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), campus d'Edmundston, grâce aux investissements du gouvernement provincial.

 

« Nous mettons l'accent sur les gens, les compétences et les emplois, et le CCNB joue un rôle clé dans l'éducation des étudiants en leur permettant d'acquérir des compétences et de se préparer au marché du travail », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « Nous savons que l'importance d'une éducation postsecondaire est de plus en plus cruciale, mais nous savons aussi que le marché du travail évolue. C'est pourquoi nous investissons dans de nouveaux programmes pertinents, ainsi que dans l'innovation, la recherche et le développement, comme il est indiqué dans notre Stratégie de perfectionnement des compétences de la main d'oeuvre. »

 

Le gouvernement provincial investit un montant total de 461 456 $ par l'intermédiaire du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, du Fonds de développement économique et d'innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick ainsi que de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement du marché du travail pour mettre sur pied le cours, qui sera offert dès le mois de juin 2014.

 

« L'offre de ce nouveau cours découle d'un partenariat extraordinaire entre le gouvernement, le collège et le secteur des affaires en vue de répondre à la demande croissante de l'industrie locale », a affirmé la ministre du Développement social, Madeleine Dubé.

 

« Nous sommes heureux du lancement du programme d'électromécanique des systèmes automatisés, qui est le fruit d'une collaboration étroite entre l'industrie, le gouvernement provincial et le collège », a dit la présidente-directrice générale du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Liane Roy. « Ce nouveau programme, qui sera donné en formation continue à compter de juin par le campus d'Edmundston, aura comme résultat de former des gens qui auront une expertise spécifique pour le secteur manufacturier. Cette formation contribuera au développement économique, non seulement de la région du Nord-Ouest mais de l'ensemble de la province. Avec la création de ce programme, le collège répond aux besoins de l'industrie et assure une place sur le marché du travail pour ses futurs diplômés. »

 

br_lancement_prog_ed

 

De gauche à droite: Cyrille Simard, maire d'Edmundston, Madeleine Dubé, ministre du Développement social, Daniel Plante, représentant de la Table manufacturière du Nord-Ouest, Jody Carr, ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Yvon Bonenfant, député de Madawaska-les-Lacs, Lise Ouellette, directrice du CCNB - Campus d'Edmundston, et Marc-André Ross, président de l'Association étudiante Collège communautaire Edmundston.

 

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

 

Tyler Campbell, communications, ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506-444-3194.

 

Bruce Macfarlane, communications, ministère du Développement économique, 506-453-8607.

 

Mandy Poitras, communications, CCNB-Edmundston, 506-735-2511.