Le CCNB – Campus de Bathurst solidifie sa programmation

16 mars 2015

BATHURST, le 16 mars 2015 – Le CCNB – Campus de Bathurst a procédé ce matin au lancement officiel de son tout nouveau programme, Technologie minière – exploitation. Ce programme, d’une durée de 80 semaines, accueillera sa première cohorte d’étudiants en septembre 2015. Il s’agit du seul programme du genre offert en français dans la province.

 

« L’industrie minière est en expansion dans la province. Nous avons plusieurs nouveaux chantiers miniers qui sont en préparation actuellement dans la province. Ces chantiers exigent une main-d’œuvre qualifiée et très spécialisée. Cette nouvelle formation permettra de répondre à ces besoins », a souligné Liane Roy, présidente – directrice générale du CCNB.

 

Au cours de la dernière décennie, la valeur de l’exploitation minière de la province a presque doublé en passant de plus 772 millions $  en 2000 à 1,2 milliards $ en 2010. De plus, selon l’Enquête sur les sociétés minières de 2011-2012, la province du Nouveau-Brunswick est le territoire le plus attrayant à l’échelle mondiale pour l’investissement minier.

 

D’ailleurs, une dizaine de compagnies minières sont actuellement en opération dans la province.

 

 

Autres nouveautés

 

Deux autres ajouts seront faits à la programmation régulière du campus de Bathurst à compter de septembre 2015.

 

Tout d’abord, le programme Services de soutien en soins infirmiers. Ce programme de 35 semaines est ajouté dans l’ensemble des cinq campus du CCNB.

 

Finalement, le programme Mécanique de petits moteurs et de véhicules récréatifs, offert à Dieppe depuis plusieurs années, vient s’ajouter aux cinq autres programmes du domaine « Mécanique et entretien » du campus. Ce programme est d’une durée de 40 semaines.

 

Le CCNB est toujours à l’affut des besoins en main-d’œuvre de l’industrie et ajuste sa programmation afin d’être en mesure de mieux répondre à ces besoins. À Bathurst, depuis janvier 2014, six programmes ont été ajoutés à la programmation régulière : Électromécanique de systèmes automatisés, Intelligence informatique (Big Data), Technologie du soudage, Technologie minière, Services de soutien en soins infirmiers et Mécanique de petits moteurs et de véhicules récréatifs.

 

br_lancement_programme_Bathurst

 

De gauche à droite : Paolo Fongemie (directeur du CCNB – Campus de Bathurst), Denis Landry (ministre des Ressources naturelles et ministre des Ressources humaines), Anne-Marie Gammon (conseillère de la Ville de Bathurst), Brian Kenny (ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux) et Norbert Roy (secrétaire général du CCNB).

 

 

-30-

Source :

Mandy Poitras, conseillère en communication, mandy.poitras@ccnb.ca, 506-735-2511.