COMPÉTENCES CANADA : le CCNB brille à Miramichi

15 mai 2013

MIRAMICHI, le 15 mai 2013 - Des étudiants et apprentis ayant étudié au CCNB ont raflé cinq podiums sur une possibilité de neuf aux défis provinciaux de Compétences Canada, qui ont été présentés vendredi à Miramichi. Dayne Caron et Marco Thériault, deux étudiants du CCNB - Campus de  Bathurst, ont respectivement remporté les honneurs des programmes Mécanique d'équipement lourd et Mécanique industrielle. Ils représenteront le Nouveau-Brunswick aux 19e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 5 au 8 juin 2013. Voici les résultats complets :

 

Mécanique d'équipement lourd 

1-Dayne Caron (étudiant au CCNB - Campus de Bathurst)

2-Réjean Pelletier (étudiant au CCNB - Campus de Bathurst)

3-Ethan McLaughlin (étudiant au NBCC - Miramichi)


Mécanique industrielle

1-Marco Thériault (étudiant au CCNB - Campus de Bathurst)

2-Ryan Godin (étudiant au CCNB - Campus de Bathurst)

3-Stéphane Beaulieu (étudiant au NBCC -Miramichi)


Charpenterie

1-Darry McLean (apprenti ayant étudié au NBCC - Saint John)

2-Marc-André Ouellet (apprenti ayant étudié au CCNB - Campus d'Edmundston)

3-Aaron Saunders (étudiant au NBCC - Miramichi)

 

Commentaires des gagnants

«Il y a des stations qui étaient plus difficiles que d'autres. Ça dépend des préférences des compétiteurs. Je savais que j'avais bien fait. J'avais confiance en moi, car j'étais bien préparé. J'ai beaucoup apprécié la compétition. C'est un événement plaisant et ça vaut la peine d'y participer.» - Dayne Caron, 20 ans, Saint-Quentin.

 

«Je savais que cela avait bien été, mais terminer en première place fut une grosse surprise! Je ne pensais jamais être prêt pour venir ici. J'ai été calme et j'ai bien géré mon stress. Je veux certainement aller à Vancouver. Je vais faire mon possible pour bien représenter le Nouveau-Brunswick. » - Marco Thériault, 23 ans, Edmundston.

 

«Nous sommes encore une fois très fiers des prouesses de nos étudiants, de nos anciens étudiants et de nos enseignants au CCNB.  Les résultats démontrent que nous offrons une formation qui prépare bien nos étudiants au marché du travail. Nous leur souhaitons bonne chance à Vancouver et nous sommes convaincus qu'ils représenteront fièrement notre institution et le Nouveau-Brunswick» -Liane Roy, PDG du CCNB.

 

 

br_dayne_marco_miramichi


Sur la photo : Dayne Caron et Marco Thériault.

-30-

 

Pour détails, entrevues  ou photos:

 

Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191, 506-543-0661 ou bruno.richard@gnb.ca.