Patrick Gagnon obtient un résultat éclatant!

24 juin 2014

DIEPPE, le 24 juin 2014 – Étudiant au baccalauréat appliqué en design d’intérieur, un programme conjoint du CCNB et de l’Université de Moncton, Patrick Gagnon vient de frapper un grand coup. Le jeune homme originaire de Grand-Barachois a terminé deuxième dans la catégorie commerciale au réputé concours nord-américain 2014 Sherwin-Williams STIR Student Design Challenge.

 

«Je ne m’attendais pas du tout à cela, car ils ont reçu plus de 600 applications de partout en Amérique du Nord. Je suis très surpris, mais très content que mon travail soit reconnu. C’est un titre important pour faire avancer ma carrière», a commenté Patrick.

 

Patrick Gagnon a réalisé son projet dans le cadre du cours Design de restaurant, enseigné par Ginette Fougère. Il a par la suite décidé de soumettre ce projet, un restaurant de fruits de mer de 80 places, aux juges du concours.

 

«Son projet était tellement bon que je suis surprise qu’il n’ait pas gagné la première place, a indiqué Madame Fougère. Patrick, qui adore le design, est créatif, enthousiaste et minutieux. Il pense à tous les petits détails et il est très fort en couleur. La qualité de son travail est exceptionnelle. Voilà une combinaison gagnante!»

 

Son enseignante est convaincue que Patrick Gagnon est voué à une belle carrière dans son domaine.

 

«J’en ai aucun doute. Grâce à sa deuxième position, il va faire les manchettes de la forte populaire revue STIR. À ma connaissance, c’est la première fois qu’un Canadien se hisse parmi les trois premiers à cette compétition. C’est certain qu’il sera notre étoile dans le futur!»

 

Elena Proskurina de la Lousiana State University et Gisella Allen de la University of Texas à Austin ont respectivement terminé première et troisième dans la catégorie commerciale.

 

Dans la catégorie résidentielle, Cortni Stevenson (Texas Christian University), Anna Hickman (Marywood University) et Judith Grand (Art Institute of Atlanta) sont montées sur le podium.

 

Pour revenir à Patrick, il rêve de s’exiler pendant 10 à 15 ans avant de revenir chez-lui afin de poursuivre sa carrière.

 

«Au Canada, c’est certain que ça se passe à Toronto. Ça pourrait aussi être intéressant aux États-Unis. Je vais garder mes options ouvertes. J’aimerais ensuite revenir au Nouveau-Brunswick pour mettre mon expérience et mon expertise en pratique.»

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, applaudit chaleureusement le médaillé d’argent.

 

«Terminer deuxième à un concours de cet envergure, c’est tout un exploit et nous sommes très fiers de lui! Le partenariat entre le CCNB et l’Université de Moncton permet d’offrir huit programmes interinstitutionnels de très grande qualité. Patrick en est la preuve. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs », a mentionné madame Roy.

 

Patrick vient de terminer sa troisième année du programme en design d'intérieur. D’une durée de quatre ans, la première année de formation de ce programme est offerte par l'Université de Moncton, alors que la formation technique est offerte en deuxième et troisième années par le CCNB – Campus de Dieppe. Les étudiants inscrits à ce programme peuvent compléter leur quatrième année à l'Université de Moncton dans le but d'obtenir leur baccalauréat. 

 

 br_Patrick_Gagnon

                                                            Patrick Gagnon

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca