Une prestation époustouflante dans la Péninsule acadienne

19 juillet 2013

br_piece_theatre

 

SHIPPAGAN, le 19 juillet 2013 – À sa quatrième et dernière présentation officielle prévue cette saison, la troupe de théâtre amateur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne en a surpris plusieurs mercredi soir à l’École Marie-Esther de Shippagan. La troupe, composée d’un groupe d’employés et deux membres de la communauté,  a présenté  la comédie musicale et burlesque « Le BEGONIA » de l’auteur Daniel Defilipi adaptée et mise en scène par Léonard Larocque.  La présentation effectuée devant plus de 250 personnes a été un véritable succès.

 

« J’ai trouvé cela super bon! C’était enrichissant, car on parlait de la vie courante. C’était une comédie et j’ai adoré cela. J’ai assez ri que cela m’a fait du bien. Bravo à toute l’équipe! » a lancé Reggie Gionet de Paquetville.

 

La qualité de cette comédie a agréablement surpris Joannie Thomas.

 

« J’ai passé une superbe soirée. Ça fait longtemps que je n’avais pas ri comme cela. Il y avait une belle chimie entre les comédiens, qui avaient du plaisir sur la scène. J’ai été surprise par les nombreux moments cocasses et je pense que c’est pour cela que j’ai autant ri. La mise en scène de Léonard Larocque était excellence et la pièce était bien dirigée », a commenté la femme de Shippagan.

 

Bernice Doiron Chiasson, aussi de Shippagan, aimerait bien revoir cette pièce de théâtre.

 

« C’était incroyable! C’était une vraie thérapie du rire! Les comédiens ont été vraiment bons. Je leur donne une note de 10 sur 10. Je souhaite qu’ils fassent une autre présentation. J’y retournerais! Ça fait tellement du bien de pouvoir rire de la sorte. C’est une belle initiative en plus. Ils récoltent des fonds pour leur association des anciens et amis. Je dis aussi bravo à Léonard Larocque, le metteur en scène. Le tout représente plusieurs heures de travail. Les gens ont applaudi et applaudi. Ils sont certainement sortis de cet endroit avec le sentiment du devoir accompli. »

 

Le directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Michel Doucet, lève son chapeau à la troupe.

 

« Je suis émerveillé par le talent des comédiens, dont plusieurs sont des employés du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. Ce fut un moment de fierté pour le CCNB d’entendre les rires dans la salle. C’est un exemple parfait des gens d’un campus qui se prennent en main pour redonner à la communauté. Ça fait partie de nos axes stratégiques de se rapprocher de la communauté », a indiqué le directeur.

 

Les profits amassés lors de cette activité seront remis à l’Association des anciens, anciennes et ami-e-s du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de la Péninsule acadienne. Ils serviront notamment à financer des projets étudiants de ce campus.  

 

La troupe de théâtre amateur demeure disponible pour se reproduire sur scène. Reste à savoir si elle recevra des demandes.