Renouvellement du mandat de Liane Roy au poste de PDG du CCNB

15 décembre 2014

Bathurst, le 15 décembre 2014 – Le président du Conseil des gouverneurs du CCNB, Armand Caron, a annoncé aujourd’hui le renouvellement du mandat de Liane Roy à titre de présidente-directrice générale de l’institution d’enseignement technique et professionnel. Madame Roy occupe ce poste depuis l’accession du CCNB au statut de Société collégiale à l’autonome 2010 et son nouveau mandat de cinq ans prendra effet le 16 août 2015. Le Conseil des gouverneurs a ratifié le renouvellement de mandat de Mme Roy lors de sa réunion ordinaire tenue à Bathurst le 13 décembre dernier.

 

Mme Roy détient une maîtrise en éducation (orientation) ainsi qu’un baccalauréat en service social, deux diplômes décernés par l’Université de Moncton.

 

Avant son entrée en fonction au CCNB, Liane Roy occupait le poste de sous-ministre adjointe du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. De 2002 à 2008, elle a été consultante et gestionnaire de projets de développement communautaire et international dans les domaines de la Francophonie internationale, la santé et le mieux-être, la formation et l’emploi des populations. Elle a aussi travaillé dans le secteur privé et a également été sous-ministre adjointe du ministère des Affaires intergouvernementales de 1990 à 1994.

 

Le Conseil des gouverneurs estime que Mme Roy a su démontrer, au cours de son premier mandat, les compétences et les qualités requises pour occuper le poste de PDG du CCNB. « Elle a su mettre au service de l’institution son leadership éclairé et rassembleur, son engagement indéfectible envers l’établissement et ses vastes connaissances du milieu de l’éducation postsecondaire. Le CCNB pourra ainsi continuer à bénéficier de son leadership dans les domaines de la planification, de la gestion et de la mise en oeuvre de programmes et de plans d’action dans le cadre du développement organisationnel de l’institution. Ses qualités et ses aptitudes contribueront à assurer le suivi dans le développement et le rayonnement du CCNB au cours des prochaines années », a déclaré le président du Conseil des gouverneurs, Armand Caron.

 

Le siège social du CCNB est situé à Bathurst et l’institution dessert les Acadiens et francophones par l’entremise de ses services et de ses cinq campus situés à Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston et dans la Péninsule acadienne.

 

Les membres du Conseil des gouverneurs se joignent au président pour souhaiter tout le succès possible à la présidente-directrice générale du CCNB dans la poursuite de son mandat.

 

br_renouvellement_liane_roy

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca