Samuel Nadeau participera au Red Bull Crashed Ice d’Edmonton

4 mars 2015

BATHURST, le 4 mars 2015 – Huitième au classement cumulatif et gagnant du prix Étudiant du CCNB de la Course Xtreme CCNB, Samuel Nadeau d’Atholville a obtenu la troisième « Wild Card » disponible pour le Red Bull Crashed Ice d’Edmonton, la dernière étape de la coupe du monde d’ice cross downhill. Alex Mercier de New Richmond (Québec) et Sébastien Guignard d’Allardville ont respectivement décroché la première et la deuxième « Wild Card ».

 

« C’est un rêve qui se réalise. Je me souviens d’avoir dit à mon père - lorsque nous regardions la grande finale à Québec – qu’un jour, j’aimerais descendre une piste comme celle-là. Et bien mon rêve va bientôt se réaliser! Je visais un top 32 à Bathurst et j’ai réussi un top 10. Je suis très heureux », a fait savoir Samuel.

 

Étudiant en Technologie du génie électronique au CCNB – Campus de Bathurst, Samuel a un bagage sportif très intéressant. Il a notamment évolué au hockey avec les Prédateurs de la Polyvalente Roland-Pépin de Campbellton et il pratique le ski alpin depuis l’âge de 10 ans.  

 

« Samuel a très bien paru à la Course Xtreme CCNB. C’est un jeune très motivé qui pourrait avoir beaucoup de potentiel dans ce sport », a confirmé le coprésident de la Course Xtreme CCNB, Bruno Richard.

 

Décrocher une « Wild Card » est tout un exploit, mais il reste que les dépenses ne sont pas payées. Voilà la raison pour laquelle plusieurs commanditaires n’ont pas hésité à appuyer la jeune recrue. Voici la liste des donateurs:

 

  • Le CCNB – Campus de Bathurst
  • Fondation du Collège de Bathurst inc.
  • AAACCNB
  • Association des étudiants du Collège Communautaire de Bathurst (AECCB)
  • Pompiers d’Atholville
  • Débosselage du Nord
  • Home Hardware Campbellton
  • Carnaval du Village d’Atholville
  • Dépanneur Mitchells
  • Plusieurs dons de famille, d’amis et de gens de la communauté

 

 

Samuel prendra part aux qualifications internationales le vendredi 13 mars. Avec un bon résultat, il pourrait participer à l’événement principal qui sera présenté devant des milliers de spectateurs le samedi 14 mars. Au total, environ 150 athlètes tenteront de se qualifier pour la grande finale du samedi soir qui mettra en vedette les 64 meilleurs patineurs de la compétition.

 

Entre temps, Samuel participera à la quatrième et dernière étape de la Coupe Riders qui sera présentée le 7 mars à Sherbrooke au Québec.

 

« Nous sommes fiers de contribuer financièrement à cette aventure de Samuel qui pourrait devenir le prochain Néo-Brunswickois à rouler sa bosse sur le circuit de la coupe du monde. Chose certaine, il va vivre toute une expérience à Edmonton », a commenté le coprésident de la Course Xtreme CCNB, Paolo Fongemie, qui a mené sa campagne de financement.

 

-30-

 

br_Samuel_Nadeau

 

Vignette de la photo, de gauche à droite : Raymond Lanteigne (secrétaire du conseil d’administration du Collège de Bathurst), Paolo Fongemie (directeur du CCNB – Campus de Bathurst et coprésident de la Course Xtreme CCNB), Samuel Nadeau et Euclide Chiasson (directeur général de la Fondation du Collège de Bathurst et directeur général de l’Association des anciens, anciennes et amis du CCNB – Campus de Bathurst).

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca