La brillante tradition se poursuit!

19 mars 2014

DIEPPE, le 19 mars 2014 – La 7e édition de la Soirée multiculturelle du CCNB – Campus de Dieppe a connu un retentissant succès samedi soir au gymnase du campus. Environ 90 bénévoles ont mis la main à la pâte avant et pendant les festivités, qui se sont déroulées devant une salle comble de 160 personnes.

 

« L’ambiance de célébration et un spectacle varié ont été les faits saillants de la soirée», a commenté Monique Richard, intervenante ressource aux étudiants internationaux au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Des étudiants de 24 nationalités fréquentent le CCNB – Campus de Dieppe et chaque pays était représenté à la Soirée multiculturelle. Kiosques et repas à saveur internationale, danses, chants, légende, défilé des drapeaux et d’habits traditionnels ont notamment fait partie de la programmation.

 

« La Soirée multiculturelle, c’est un événement joyeux, rassembleur de personnes de différentes cultures de notre communauté, et c’est une occasion de découvrir et célébrer les diverses cultures de nos étudiants d’origine internationale », a poursuivi Mme Richard.

 

Tout indique que cette grande fête sera une fois de plus présentée en 2015.

 

« Les étudiants d’origine internationale apportent une grande richesse à notre institution collégiale, ainsi qu’à tous ceux et celles qui les côtoient dans nos campus. Découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures apporte une dimension encore plus humaine à la culture d’apprentissage du CCNB », a expliqué la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

 

br_soiree_multi_2014

 

Des étudiants de 24 pays fréquentent le CCNB – Campus de Dieppe. Lors de la Soirée multiculturelle, qui s’est déroulée samedi soir, il y a notamment eu un défilé des drapeaux.

 

Mettons notre savoir au travail!

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca