Une grande réussite!

14 novembre 2013

FREDERICTON, le 14 novembre 2013 – Des étudiants du CCNB ont participé à une conférence animée par Ted Nolan, entraîneur de la Ligue nationale de hockey, qui est de retour derrière le banc des Sabres de Buffalo. Monsieur Nolan a pris la parole devant 21 étudiants autochtones du programme Développement d’applications mobiles offert par le CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. La conférence a eu lieu récemment à Fredericton.

 

Récipiendaire du trophée Jack Adams en 1996-1997, Ted Nolan a souligné l’importance de croire en ses rêves et d’avoir le courage de ses ambitions. Monsieur Nolan a raconté son cheminement, tout en abordant les points critiques où sa persévérance et son travail acharné lui ont permis de conquérir ses obstacles et d’atteindre de nouveaux sommets personnels et professionnels.

 

Deux autres conférenciers, soit Jason Row, jeune entrepreneur et programmeur, et Tim Harrisson, chef d’équipe dans une entreprise de Fredericton, ont également effectué des présentations afin de motiver les étudiants.

 

L’objectif de cet événement est de faire tomber les barrières d’embauche des Autochtones de la province et d’augmenter leur confiance. L’activité, organisée par l’Initiative conjointe de développement économique et le CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, a été un véritable succès.

 

br_Ted_Nolan

  

De gauche à droite: Lynn Poole-Hugues (directrice générale de l'Initiative conjointe de développement économique), Ted Nolan, chef Candice Paul (St-Mary’s First Nation) et Michel Doucet (directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne).

-30-

Infos :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca