Un vrai conte de fée!

16 octobre 2013

SHIPPAGAN, le 16 octobre 2013 – La belle aventure de la troupe de théâtre amateur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, composée d’un groupe d’employés et de deux membres de la communauté, se poursuit.

 

La troupe présentera la comédie musicale et burlesque « Le BEGONIA » de l’auteur Daniel Defilipi, adaptée et mise en scène par Léonard Larocque, au 1000e spectateur le 20 octobre au Centre culturel de Caraquet, un événement qui affiche déjà complet. Mais avant, les comédiens se produiront à la Salle Mathieu Duguay de Lamèque le 18 octobre. Au total, ils sont déjà montés à quatre reprises sur la scène.

 

Les profits amassés lors de ces présentations seront remis à l’Association des anciens, anciennes et ami-e-s du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de la Péninsule acadienne. Ils serviront notamment à financer des projets étudiants de ce campus.

 

Citation de Léonard Larocque, metteur en scène :

«Compte tenu du sérieux avec lequel les participants ont travaillé, ce succès ne m'étonne pas. Ils le méritent grandement. La chimie de ce groupe est tout simplement admirable. Nous nous sommes amusés très          « sérieusement » depuis janvier. Une pièce traitant d'un sujet assez délicat apporté sur la place publique était un risque « calculé », mais quand même, il fallait le faire avec une certaine prudence. Ça rejoint beaucoup de monde et démystifie le « problème »». 

 

Citation de Lynn Power, comédienne:

« Cette troupe de théâtre était une idée originale afin d’amasser des fonds pour appuyer des activités éducatives de nos étudiants et c’est la raison pour laquelle nous faisons cela. Parfois, on se dit que ce succès n’est pas réaliste. Nous venons d’apprendre que la présentation à Caraquet affiche déjà salle comble. On se dit que ça ne se peut pas! Nous avons développé une belle chimie et nous prenons cela un spectacle à la fois. Les gens rient et cela nous motive beaucoup. C’est formidable! C’est tout un sentiment d’accomplissement et c’est vraiment valorisant. Je suis vraiment contente. Les étudiants et la communauté vont sûrement tirer profit de cette belle aventure.» 

 

Citation de Michel Doucet, directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne :

« Ce projet démontre encore une fois la grande volonté des employés du campus, qui se dévouent pour leurs étudiants et qui s’impliquent dans leur communauté. Chapeau à toute l’équipe et longue vie à cette troupe de théâtre!»

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

br_16_octobre_theatre

 

Voici la troupe de théâtre amateur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, qui est composée d’un groupe d’employés et de deux membres de la communauté.

 

Première rangée : François Luce, Lynn Power, Marie-Claude Mallet et Léonard Larocque.

 

Deuxième rangée : Gisèle Benoit, Daniel (Danny) Plante, Sylvie Power, Albertin Albert, Denise Benoit, Jean-Guy Landry, Denis Landry et Marie-Claude Degrâce.

 

Absents lors de la photo : Jolaine Lanteigne, Arcade Robichaud et Jérôme-Luc Paulin.

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca