Le CCNB dans le top 50!

7 novembre 2013

BATHURST, le 7 novembre 2013 – Pour la première fois au Canada, un classement des collèges les plus actifs en recherche-innovation au pays a été effectué par la firme torontoise Research Infosource, basé sur les données financières 2011 et 2012.  Le CCNB se place en très bonne position, soit au 41e rang en 2012 et au 23e rang en 2011.    

    

C’est une nouvelle très positive pour la direction Recherches et Services industriels du CCNB. Quatre institutions des provinces de l’Atlantique font partie de ce groupe sélect et le CCNB est la seule du Nouveau-Brunswick.

 

« J’ai agréablement été surpris de découvrir que nous sommes aussi bien positionnés dans le top 50. L’implication des collèges en recherche appliquée connaît une émergence rapide au Canada et le fait que le CCNB s’inscrive dans le top 50 est notable »,  a fièrement commenté le directeur général à l’Entrepreneurship et à l’Innovation du CCNB, le Dr Sylvain Poirier.

 

En 2012, ce secteur du CCNB a généré des revenus de 1 037 000 $. Son atout principal est le Centre pré-commercial de technologies en bioprocédés, mais d’autres secteurs contribuent également à cet essor. L’avenir s’annonce donc prometteur pour ce secteur du CCNB. L’année 2013 devrait être encore plus fructueuse. 

 

« À un moment donné, nous avions deux ou trois personnes qui travaillaient à plein temps dans ce domaine. Maintenant, nous sommes 18 et nous réussissons à obtenir des fonds auprès de diverses agences du gouvernement fédéral, a précisé le Dr Poirier. Plusieurs autres initiatives sont en cours ou en voie d’être lancées. »

 

 

-30-

 

 

 

Infos :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca