Deux étudiants du CCNB montent sur le podium à Vancouver

14 juin 2013

Vancouver, COLOMBIE-BRITANNIQUE – Deux représentants du CCNB – Campus de Bathurst ont brillé aux 19e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui ont eu lieu la semaine dernière à Vancouver.

 

Dayne Caron de Saint-Quentin, étudiant en Mécanique de machinerie lourde, a remporté la médaille d’or dans son métier spécialisé, alors que Marc Paradis de Grand-Sault, apprenti en Peinture automobile, a mérité la médaille d’argent.

 

Onze représentants du CCNB ont pris part à l’activité d’envergure, qui a attiré 525 compétiteurs dans 40 concours. La délégation du Nouveau-Brunswick comprenait 33 participants.

 

Outre Dayne et Marc, les autres concurrents du CCNB étaient : Ryan Boyd de Bathurst (Usinage CNC), Robert Cormier de Caraquet (Mécanique automobile), Michel Haché de Petit-Rocher (Ébénisterie), Christian LeBlanc de Beresford (Soudage), Gabriel Levesque de Saint-Arthur (Débosselage), Sally Rivers de Shippagan (TI-Applications de logiciels pour l’entreprise), Francis Thériault de Dieppe (Entretien d’aéronefs), Marco Thériault d’Edmundston (Mécanique industrielle) et René Thériault de Bertrand (Cuisine).

 

 

Commentaires de la présidente-directrice générale du CCNB, Mme Liane Roy :

« Nous nous réjouissons des résultats de tous nos étudiants et de nos apprentis qui ont fait rayonner le CCNB à cette activité d’envergure national. Ils ont vécu une expérience extraordinaire de compétition en compagnie des meilleurs au Canada. Le CCNB est fier de ses étudiants qui ont accédé au podium. Chapeau aux médaillés! »

 

 

br_caron_paradis

 

 

À Vancouver, deux médaillés à l’œuvre : Dayne Caron, OR (à gauche) et Marc Paradis, ARGENT (à droite)

 

 

-30-

 

 

 

Source : Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca.