Le CCNB célèbre la réussite de plus de 1 200 finissants et finissantes!

22 juin 2013

Bathurst, le 22 juin 2013 – Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) a célébré la réussite de plus de 1 200 finissants et finissantes de la promotion 2013. Cinq cérémonies de fin d’études ont eu lieu en fin de semaine dans toutes les régions francophones du Nouveau-Brunswick desservies par les campus du CCNB, soit Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston et Péninsule acadienne.

 

Toutes les cérémonies, empreintes de fierté et d’émotion, ont fait salle comble: membres du Conseil des gouverneurs, dignitaires, membres du personnel des campus, invités spéciaux, parents et amis se sont joints à l’équipe de direction du CCNB pour souligner le courage, la ténacité et le succès des personnes diplômées.

 

Lors des allocutions à chaque cérémonie, la présidente-directrice générale (PDG) du CCNB, Mme Liane Roy, a tenu à souligner les efforts et la détermination  des finissantes et finissants.  « Votre réussite est le fruit de vos efforts, de votre engagement et de votre détermination. Un dicton dit « Les talents sont innées, l’éducation les développe ». C’est ce que votre passage au CCNB vous a permis de faire : développer vos compétences techniques et professionnelles et vos qualités personnelles. Vous êtes maintenant en mesure de mettre à profit ces atouts dans votre nouvelle aventure sur le marché du travail. », a lancé Mme Roy parmi ses messages.

 

La PDG a également félicité chaleureusement les nouvelles personnes diplômées, et les a vivement encouragées à avoir confiance dans les aptitudes acquises ainsi qu’en leurs qualités personnelles.

 

«Soyez confiants, n’ayez pas peur de foncer et d’exploiter au maximum vos acquis. Vous êtes maintenant outillés pour prendre vos décisions professionnelles.»

 

Le CCNB offre plus de 95 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent aux besoins du marché du travail. L’institution affiche un taux de placement avoisinant 90 % après un an d’obtention du diplôme.

 

 -30-

Source: