Colloque VERTECH 2014

Disponible en format PDF

31 octobre 2014

BATHURST, le 31 octobre 2014 – Une délégation néo-brunswickoise conjointement dirigée par le CCNB et l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) participera au Colloque VERTECH 2014 à Victoriaville, au Québec, les 4 et 5 novembre. Entreprises, acteurs socioéconomiques, municipalités, chercheurs et autres organisations intéressées par le monde des technologies et de la chimie vertes ont été conviés à prendre part au Colloque Vertech 2014.

 

Les maires de quatre municipalités de la province prendront part à la mission, soit Yvon Lapierre de Dieppe, Aldéoda Losier de Tracadie, Luc Desjardins de Petit-Rocher et Cyrille Simard d’Edmundston. Deux entreprises ont aussi confirmé leur participation. Il s’agit de Roy Consultants de Bathurst et Biomass Solution Biomasse de Saint-Quentin. La délégation sera complétée par un représentant de l’AFMNB et cinq du CCNB.  

  

« L’organisation de cette mission s’inscrit dans la foulée du Sommet sur le développement des régions organisé par l’AFMNB qui s’est déroulé à Dalhousie, en juin dernier, et démontre le rôle accru qu’entend jouer le CCNB auprès des communautés et municipalités en matière d’innovation et de développement  économique » a déclaré le directeur général de la direction de l’Entrepreneurship et de l’Innovation du CCNB, le Dr. Sylvain Poirier. 

  

« Ultimement, nous souhaitons que la participation à ce colloque puisse stimuler la réflexion et permettre l'établissement de liens qui favoriseront la participation des municipalités et des entreprises à la mise en œuvre de projets. Ce secteur d'activité misant, entre autres, sur le recyclage et l'utilisation des énergies vertes, a le potentiel de générer des retombées économiques importantes pour nos communautés », a commenté le directeur général de l’AFMNB, Frédérick Dion.

  

« Dans notre cas, cette participation à ce colloque est une vitrine sur la nouvelle technologie qui permet de chauffer à la biomasse, un nouveau système de chauffage efficace. Les technologies vertes prennent leur envol et ils créent de l’emploi et des retombées économiques pour les régions », a indiqué l’agent de développement de Biomass Solution Biomasse, Théo Losier.

 

 Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca

 

Frédérick Dion, directeur général, Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, 506-542-2622 ou direction@afmnb.org