Le Conseil des gouverneurs du CCNB recrute de nouveaux membres

Disponible en format PDF

19 janvier 2015

BATHURST, le 19 janvier 2015 – Le président du Conseil des gouverneurs du CCNB, Armand Caron, a profité du début de la nouvelle année pour souligner les grandes lignes des actions qui seront entreprises au cours de 2015. Plusieurs initiatives découlant de la dernière rencontre ordinaire du Conseil des gouverneurs, qui a eu lieu en décembre dernier au siège social du réseau collégial à Bathurst, iront de l’avant.

 

Le Conseil a profité de sa venue à Bathurst pour inviter les représentants de l’équipe de direction du Campus, de l’Association étudiante, de l’Association des anciens, anciennes et ami-e-s, des élus provinciaux de la région et municipaux à se joindre à lui lors d’une brève rencontre sociale et pour visiter les installations du CCNB – Campus de Bathurst. Les membres du Conseil se sont une fois de plus dits impressionnés par la qualité des installations et par le travail accompli par les employés, tant à Bathurst que partout dans la province au sein des campus et des services. Le président du Conseil a tenu encore une fois à les remercier tous et toutes.

 

En plus du renouvellement du mandat de la PDG, Liane Roy, tel qu’annoncé à la fin de 2014, le Conseil a aussi adopté le Plan d’affaires 2015-2016 de la Société collégiale. Le document présente les objectifs de la formation qui sera offerte à partir de septembre 2015, ainsi que les ressources financières nécessaires pour la prestation d’une large gamme de programmes réguliers dans ses cinq campus. Les ressources nécessaires aux services de Formation continue, de Recherche et Services à l’entreprise, de l’Éducation internationale, de même que pour l’ensemble des services de l’institution y sont également présentées.

 

Le Conseil a aussi entamé des discussions qui ont permis de lancer le processus d’évaluation quinquennal de ses cinq premières années d’existence, ainsi que le développement de son nouveau Plan stratégique qui portera sur les années 2016-2021. « Le Conseil est conscient des nombreux défis qui se présentent pour une institution comme la nôtre qui se veut tourner vers sa population étudiante, que ce soit pour le recrutement, le financement et le maintien des programmes et services de qualité, a dit le président du conseil, Armand Caron. C’est pourquoi la réflexion sur la vision que nous voulons donner au CCNB doit coller à la réalité d’aujourd’hui, au bénéfice de la population visée, et c’est ce que les consultations qui seront entreprises au cours des prochains mois permettront d’établir. » 

 

Enfin, le Conseil des gouverneurs du CCNB, qui comprend 15 membres, a cinq postes à pourvoir. On invite les personnes intéressées à soumettre leur candidature de le faire par l’intermédiaire du site Web des Organismes, conseils et commissions (OCC) du gouvernement provincial. Les nominations officielles sont faites par le lieutenant-gouverneur en conseil et tiennent compte, en vertu de la Loi sur les collèges communautaires, d'une répartition géographique, d'un équilibre des genres et de diverses compétences précisées dans l'affichage des postes, tels qu’identifiés par le Conseil. Les nominations seront pour un mandat de trois ans qui débutera le 1er juillet 2015.

 

Pour avoir plus de détails concernant l’institution, consultez la page Web www.ccnb.ca.

 

 

Conseil des gouverneurs du CCNB 2014-2015

 

Photo CG - 19 janvier 2015


Assis, de gauche à droite : Norbert Roy (secrétaire général), Liane Roy (PDG), Armand Caron (président) et Jeanne Comeau (vice-présidente). Debout, de gauche à droite : Florence Flower, Yvan Roy, Jeannot Martin, Jean-René Noël, Rémi Goupil, Denis Desrosiers, Diane Arseneault-Tessier (adjointe administrative à la PDG), Aldéo D. Nadeau, Marie Boutot, Tammy-Lee Theriault, Jean Jacques Roy, Louis Benoit et Martine Caron. Absente de la photo : Mélanie Cyr-Tompkins.

 -30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-382-2053 ou bruno.richard@ccnb.ca