Événement sportif majeur à Bathurst!

Disponible en format PDF

12 décembre 2014

br_CCNB Logo Ville de BathurstLogo Caisses populaires acadiennes

 

 

Logo Chambre de commerce du Grand Bathurst

 

BATHURST, le 12 décembre 2014 - La Course Xtreme CCNB Race, la première du genre au Nouveau-Brunswick, sera présentée le 14 février 2015 sur le site du CCNB – Campus de Bathurst, situé sur la rue du Collège. Elle découle du sport Ice Cross Downhill, mieux connu sous le nom de Red Bull Crashed Ice qui est le championnat du monde de cette discipline.

 

Plusieurs étudiants de différents programmes du CCNB mettront la main à la pâte dans l’organisation de cet événement. C’est notamment le cas des étudiants en Technologie de l’instrumentation et de l’automatisation, Technologie de l’ingénierie du bâtiment, Administration des affaires – administration et Charpenterie.

 

« Cet événement donnera une belle visibilité au CCNB et à ses programmes. Le CCNB est reconnu pour faire vivre des expériences concrètes à ses étudiants et en voilà un bel exemple », a indiqué Liane Roy, PDG du CCNB.

 

Selon Bruno Richard, agent de communication au CCNB et athlète Red Bull Crashed Ice, qui agira à titre de co-président du comité organisateur, le site est idéal pour organiser une course de la sorte.

 

« Le terrain est en pente, il y a un édifice historique dans le décor et on voit toute la ville de Bathurst », a-t-il fait savoir.

 

La municipalité de Bathurst sera responsable de fabriquer et entretenir la glace.

 

« C’est un bel événement hivernal et communautaire qui pourrait attirer beaucoup de gens à Bathurst. Nous voulons bien faire les choses et c’est la raison pour laquelle nous allons développer plusieurs partenariats dans la région », a fait savoir le directeur du CCNB – Campus de Bathurst, Paolo Fongemie, également co-président du comité organisateur.

 

Les athlètes dévaleront une piste glacée d’environ 250 mètres. La piste sera de niveau débutant avec quelques obstacles de niveau intermédiaire. Un maximum de 100 athlètes, homme et femme, sera accepté. Il faut avoir 16 ans ou plus le 31 décembre 2014 pour y participer. Les athlètes doivent avoir un équipement complet de hockey, incluant des protèges-lames. Les bourses, commanditées par les Caisses populaires acadiennes, seront les suivantes pour les trois premières positions : 1 500 $, 1 000 $ et 500 $. Le coût est de 25 $ par participant et l’inscription se fait en ligne au : https://new.raceroster.com/events/2015/4151/course-xtreme-ccnb-race

 

«Les Caisses populaires acadiennes de la région sont ravies d'être impliquées dans un évènement de cette trempe par le biais d'une commandite majeure de 3 000 $. La mise en application des multiples talents des étudiants du CCNB en combinaison avec la forte participation communautaire des bénévoles font que l'édition inaugurale de la Course Xtreme CCNB Race à Bathurst sera à ne pas manquer», a signalé le directeur général de la Caisse populaire des Fondateurs, René Legacy.

 

Chaque athlète devrait descendre le parcours au moins quatre fois (deux descentes de pratique et deux descentes de qualification) samedi avant-midi. Les 64 meilleurs patineurs seront retenus pour la grande finale du samedi soir. Ils seront alors regroupés dans des vagues de quatre athlètes. Les deux plus rapides avanceront à la prochaine vague, tandis que les deux autres seront éliminés.

 

« La Chambre de commerce du Grand Bathurst applaudit chaleureusement la mise sur pied de cet événement annuel hivernal initié par le CCNB. L’événement va faire la promotion de notre région et il va démontrer la passion de notre communauté pour les activités hivernales. La Chambre et ses membres ont bien hâte d’assister à cette nouveauté », a indiqué le président, Bernard Cormier. 

 

La municipalité de Bathurst souhaite que plusieurs spectateurs assistent aux festivités.

 

« À Bathurst, nous profitons de toutes les saisons! Cette activité de patinage extrême cadre bien dans notre vision. C’est tout à fait adapté tant à notre climat qu’au site de la butte du CCNB. Toutes nos félicitations et un grand merci au comité organisateur! Et bienvenue à tous les participants, aux spectateurs, aux visiteurs et aux étudiants. C’est le temps de s’éclater sur la butte! » a conclu le maire de Bathurst, Stephen Brunet.

 

Rien n’est encore confirmé pour l’instant, mais les co-présidents souhaitent que le vainqueur de la Course Xtreme CCNB Race obtienne un laissez-passer pour le Red Bull Crashed Ice canadien qui sera présenté à Edmonton, en Alberta, du 14 au 16 mars.

 Photo - XTREME

 

Sur la photo, nous pouvons voir Bruno Richard, conseiller en communications au CCNB et co-président du comité organisateur, Bernard Cormier, président de la Chambre de commerce du Grand Bathurst, Liane Roy, PDG du CCNB, Anne Marie Gammond, conseillère municipale de la Ville de Bathurst, René Legacy, directeur général de la Caisse populaire des Fondateurs et Paolo Fongemie, directeur du CCNB – Campus de Bathurst et co-président du comité organisateur.

 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca