Dévoilement du nouvel équipement à l’École des pêches du Nouveau-Brunswick

25 mai 2017

CARAQUET (GNB) – Le dévoilement officiel de nouvelles pièces d’équipement et de simulateurs a eu lieu, aujourd’hui, à l’École des pêches du Nouveau-Brunswick, qui fait partie du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), campus de la Péninsule acadienne.

 

20170525_134427

 

« Les gens du Nouveau-Brunswick veulent que leur gouvernement effectue des investissements qui soutiennent l'économie », a déclaré le député de Caraquet, Hédard Albert. « Ils veulent aussi que nous fassions des investissements qui amélioreront leur qualité de vie. Notre investissement dans ce projet témoigne de notre engagement à offrir la meilleure formation à nos professionnels et à nos étudiants, et il confirme l’engagement du CCNB à offrir une formation dans le secteur et les métiers maritimes. »

 

M. Albert prenait part à l’événement pour le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

 

« Le secteur des pêches contribue à la stabilité et à la croissance de notre économie », a déclaré le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Le gouvernement du Canada est fier d’avoir contribué à la réalisation de ce projet qui appuiera l’industrie des pêches et qui permettra aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires afin d’obtenir des emplois intéressants dans une industrie moderne et concurrentielle. »

 

M. Cormier prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

 

Plus de un million de dollars ont été investis par les gouvernements provincial et fédéral en vue de mettre à niveau l’équipement et de diversifier les programmes de formation et de perfectionnement professionnel offerts au secteur maritime. L’école a mis à niveau son système de navigation et elle a fait l’acquisition de simulateurs pour répondre aux besoins de l’industrie.

 

« Ces nouveaux simulateurs nous aideront à attirer de nouveaux clients à l’École des pêches du Nouveau-Brunswick », a affirmé la présidente-directrice générale du collège, Liane Roy. « Les professionnels de l’industrie seront en mesure de simuler une navigation maritime de calibre mondiale dans notre nouvelle salle de simulation. Nous sommes reconnaissants d’avoir obtenu ce financement qui aidera assurément l’industrie des pêches. Vous pouvez toujours compter sur nous pour offrir une formation exceptionnelle de haute qualité. »

 

Le gouvernement provincial a fourni 500 000 dollars par l’entremise de la Société de développement régional ainsi que 40 000 dollars par l’entremise du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. Le gouvernement fédéral a accordé une contribution non remboursable de 500 000 dollars grâce au Programme de développement des entreprises de l’APECA.

 

25-05-17

 

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

 

Bruce Macfarlane, communications, Société de développement régional, 506-444-4377.