Le CCNB intervient de nouveau au Mozambique!

3 mai 2016

BATHURST, le 3 mai 2016 – Épaulé par le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, le CCNB poursuit son travail de coopération et de développement international au Mozambique où il gère un projet de partenariat institutionnel.

 

En effet, le CCNB et le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont uni leur expertise afin de répondre à un appel de proposition de Collèges et Instituts Canada (CICan) dans le cadre du programme Compétences techniques pour l’emploi au Mozambique (CTEM).

 

Le projet met en vedette le secteur industriel de la construction afin de répondre aux besoins des entreprises et du développement économique au Mozambique. Le secteur industriel et des industries extractives évoluent et ils recherchent des compétences précises. Le développement durable et la gestion responsable font aussi partie des priorités. La mission de planification et d’élaboration du plan de mise en œuvre vient tout juste de se terminer et elle fut un succès.

 

« Ce projet repose avant tout sur une expertise reconnue du CCNB, soit l’appui institutionnel. Les experts du CCNB ainsi que de notre partenaire canadien contribueront au développement des capacités du partenaire mozambicain qui mettra en œuvre une formation de qualité, répondant aux besoins du marché de l’emploi et soutenant le développement des compétences », a commenté la directrice générale de CCNB – International, Sonia Michaud.

 

En plus de permettre un diagnostic organisationnel plus précis, la plus récente mission a permis de recueillir les données nécessaires à la rédaction du plan de mise en œuvre. Les rôles et les responsabilités des partenaires impliqués seront mieux définis. La prochaine mission impliquant des experts du CCNB pourrait se réaliser dans les prochains mois.

 

 « Grâce à son expertise, le CCNB est bien positionné au Mozambique. La diversification de ses activités sur la scène internationale fait partie de la planification stratégique 2016-2021 du CCNB. Elle permet la création de partenariats stratégiques, accroit la visibilité et la notoriété du CCNB tout en contribuant à la diversification financière de notre institution», a indiqué la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

2016 05 03 Mozambique

Sur la photo, on retrouve les enseignants et les étudiants du Centre de formation professionnelle – Institut National d’Emploi et de Formation professionnelle de Pemba en compagnie du coordonnateur du Service des relations internationales au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, Benoit Lanciault (extrême gauche), et de la Conseillère en développement international au CCNB, Marcelle St-Pierre (extrême droite).  

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, agente de communications, CCNB, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca