Une deuxième édition pour le Salon de l’emploi CCNB – Campus de Bathurst

4 mars 2016

Bathurst, le 4 mars 2016 – Les étudiants du CCNB, les membres de la communauté et les entrepreneurs de la région Chaleur se donneront rendez-vous le 20 avril prochain à l’occasion de la deuxième édition du Salon de l’emploi CCNB – Campus de Bathurst qui présentera différentes occasions de carrières et de stages.

 

L’Association étudiante du CCNB – Campus de Bathurst est à nouveau à la tête de cette activité qui accueillera un minimum de 25 kiosques.  

« En raison du grand succès de l’an dernier,  nous tenions à poursuivre le projet qui offre aux étudiants du Campus  une occasion de rencontrer des employeurs potentiels et ainsi faciliter leur recherche d’emploi », a indiqué Jean-René Lagacé, président de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Bathurst.

 

L’an dernier ce sont au-delà de 600 personnes qui ont participé au Salon de l’emploi qui vise à améliorer le développement économique dans le nord du Nouveau-Brunswick. Au CCNB, la majorité des programmes de formation comprennent au moins un stage en entreprise.

 

« Le Salon de l’emploi permet non seulement aux étudiants de tisser des liens avec les employeurs, mais aussi à les encourager de demeurer en région en travaillant dans leur domaine de formation et d’expertise au sein d’une entreprise de la région Chaleur », a fait savoir Paolo Fongemie, directeur du CCNB – Campus de Bathurst.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy a pour sa part tenu à souligner le leadership étudiant dans l’orchestration de cet évènement rassembleur.

 

« Le CCNB joue un rôle clé comme acteur économique au sein des communautés. C’est grâce à des initiatives concrètes comme celle du Salon de l’emploi qui permet aux employeurs de rencontrer nos étudiants, des employés potentiels, que des retombées positives sont générées en région. Félicitations et bon succès pour cette 2e édition aux organisateurs et aux participants!»

 

Le Salon de l’emploi se tiendra au CCNB – Campus de Bathurst, 75 promenade Youghall, le mercredi 20 avril de 9 h à 16 h 30 et de 18 h à 21 h. Les entreprises intéressées à participer à ce salon de l’emploi peuvent communiquer, d’ici le 31 mars, avec Monique Daigle par courriel à  monique.daigle@ccnb.ca ou par téléphone au 506-547-2167.

 

-30-

 

Source : France Le Moignan, conseillère en communication, CCNB, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca