Le CCNB établit ses priorités pour les cinq prochaines années

7 janvier 2016

Bathurst, le 7 janvier 2016 – Le Conseil des gouverneurs du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) entreprend l’année 2016 avec optimisme, face aux ambitieux projets de l’institution. Lors de sa récente réunion ordinaire tenue au Carrefour communautaire Beausoleil de Miramichi, le Conseil a été sensibilisé à la réalité sociale, culturelle et économique des Acadiens et des Francophones qui sont nombreux dans cette région du Nouveau-Brunswick.  Le directeur général du Carrefour, Marc Allain et des membres du personnel ont présenté le Carrefour, les services offerts et les activités qui y prennent place tout au long de l’année.

 

La rencontre de Miramichi a aussi été l’occasion pour le Conseil de mettre la touche finale au Plan stratégique 2016-2021 et au Plan d’affaires 2016-2017 qui en découle. Les détails de ces documents seront rendus publics très bientôt, après l’approbation de la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, l’honorable Francine Landry, telle que le prescrit la Loi sur les collèges communautaires du Nouveau-Brunswick. Rappelons que le Plan stratégique a été élaboré à la suite de nombreuses consultations à l’interne et auprès de représentants de nos communautés. 

 

Le Conseil est fier de pouvoir déjà partager les priorités retenues dans le Plan stratégique.  Premièrement, les étudiantes et les étudiants occupent la place prépondérante au sein de l’institution; c’est pourquoi les efforts se poursuivront en matière de recrutement, de services qui leur sont offerts et d’engagement en tant qu’anciens. Deuxièmement, la viabilité de l’institution est une priorité incontournable, du point de vue du financement de l’ensemble de ses activités, incluant le financement et l’accès aux études postsecondaires. Et troisièmement, les liens avec la communauté seront aussi privilégiés au cours des cinq prochaines années, de façon à consolider l’ancrage de l’institution dans chacune des grandes régions de la province, tout en accentuant les partenariats nécessaires pour y parvenir.  

 

« Je suis impressionné par le travail effectué au cours des derniers mois afin de soutenir le mandat du CCNB en tant qu’institution de formation postsecondaire et d’acteur de développement socioéconomique dans nos régions.  Sa contribution est sans équivoque et le Conseil souhaite que l’orientation qu’il se donne pour les prochaines années ne fera qu’accentuer cet état de fait », a déclaré Jean Jacques Roy, président du Conseil des gouverneurs.  

   

«  Je tiens donc, dans le contexte de l’année bien remplie qui se termine et des beaux défis qui nous attendent en 2016, à remercier la PDG et l’ensemble du personnel qui l’appuie pour l’excellent travail accompli et pour leur engagement envers le travail à venir. De même, le Conseil est très reconnaissant envers tous les partenaires qui rendent possible l’avancement de notre institution », a poursuivi le président.

 

« Au nom du Conseil, je profite donc de l’occasion pour souhaiter une très bonne et heureuse année à l’ensemble de notre population étudiante, au personnel, à nos partenaires, ainsi qu’à toute la population desservie par le CCNB. Puissions-nous tous ensemble faire rayonner le CCNB non seulement au bénéfice des générations actuelles, mais bien de celles à venir également », a conclu M. Roy.

 

 

- 30 –

 

Source : France Le Moignan, conseillère en communication au CCNB, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca