Conseil des gouverneurs du CCNB: La Bourse Armand Caron est lancée!

16 septembre 2015

BATHURST, le 16 septembre 2015 – Le Conseil des gouverneurs du CCNB a officiellement annoncé qu’une nouvelle bourse de 1 100 $ offerte par l’institution portera le nom d’Armand Caron, en reconnaissance de son travail de visionnaire, d’engagement et de dévouement en tant que président-fondateur de la société collégiale, depuis mai 2010. C’est avec beaucoup d’émotion que monsieur Caron a récemment accepté cet honneur. 

 

« À l'occasion de mon départ du Conseil des gouverneurs, après en avoir assumé la présidence au cours des cinq dernières années, le CCNB ne pouvait me faire un plus grand honneur que celui de créer une bourse qui portera dorénavant mon nom et qui sera remise annuellement à un étudiant ou à une étudiante fréquentant l'un des cinq campus du CCNB », a déclaré Armand Caron.

 

« Dans tous les postes que j'ai occupés, tant à l'Université de Moncton qu'au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, j'ai toujours eu beaucoup de sensibilité pour le besoin financier des étudiants dans la poursuite de leur programme d'études et pour la priorité que devaient accorder les institutions postsecondaires en leur assurant un appui par la création de fonds de bourses majeurs. C'est pourquoi cette bourse est pour moi un symbole des valeurs éducatives qui m'animent et de la place que doit occuper l'étudiant au cœur de nos institutions postsecondaires », a poursuivi monsieur Caron.

 

La bourse, attribuée conjointement avec la Fondation du CCNB inc., sera récurrente au même montant si le récipiendaire est inscrit dans un programme de deux ans : il recevra une bourse de 1 100 $ pour sa 1re année, et le même montant pour sa 2e année. Cela signifie également que deux bourses pourront être attribuées la même année : soit à un candidat en 1re année et au récipiendaire qui entame sa 2e année (qui aurait reçu la bourse pour sa 1re année).

 

Rappelons que monsieur Caron s’est retiré de la présidence du Conseil des gouverneurs du CCNB pour des raisons de santé; madame Jeanne Comeau assure la présidence par intérim, jusqu’à la nomination d’une nouvelle ou d’un nouveau président à l’automne.

 

 2015 09 16 Bourse Armand Caron

Sur la photo, de gauche à droite : Jeanne Comeau, présidente par intérim du Conseil des gouverneurs du CCNB; Armand Caron, président-fondateur de la société collégiale CCNB; et Liane Roy, PDG du CCNB.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

  

-30-

 

Source : France Le Moignan, conseillère en communication, CCNB, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca