Le CCNB poursuit son implantation dans les communautés: une vision et une mission clairement établies

22 mars 2016

BATHURST, le 22 mars 2016 – Le Conseil des gouverneurs du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) est convaincu plus que jamais de la pertinence de son mandat de développement socio-économique au sein des communautés acadiennes et francophones de la province. Lors de sa réunion ordinaire tenue au Siège social à Bathurst en fin de semaine dernière, le Conseil a poursuivi son travail en ce sens.

 

La rencontre de Bathurst a permis d’échanger autour de l’importance de la contribution du CCNB dans l’évolution du marché de l’emploi dans les différentes régions de la province et des besoins des employeurs face à une main-d’œuvre hautement qualifiée. Le conférencier, M. Francis McGuire, est venu partager sa vision du marché de l’emploi, fort de son expérience, entre autres, en tant qu’ancien directeur général de Major Drilling et président émérite du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick. Les différentes forces internes et externes du marché de l’emploi, les indicateurs les plus représentatifs de la situation actuelle et les particularités régionales sont autant d’informations qui ont permis d’alimenter la réflexion des gouverneurs avant d’entreprendre formellement leurs délibérations de la fin de semaine.  

 

Lors de cette rencontre, le Conseil des gouverneurs a passé en revue les principaux éléments lui permettant de poursuivre sa démarche vers l’implantation des orientations stratégiques retenues pour la planification 2016-2021. Comme déjà annoncé, les étudiantes et les étudiants occupent la place prépondérante dans le processus décisionnel de l’institution. En complément à cet axe stratégique majeur, la viabilité, ainsi queles liens avec la communauté seront au cœur des préoccupations et des actions de l’institution au cours des cinq prochaines années. Le Plan stratégique 2016-2021 sera officiellement lancé dès le début de la nouvelle année financière en avril.

 

Le président, Jean Jacques Roy, appuyé à l’unanimité par les membres du Conseil, a tenu à transmettre à la PDG, Liane Roy, un message à livrer à l’ensemble du personnel.

 

« Le Conseil est très satisfait et tient à féliciter et à remercier les équipes de direction qui ont mené l’exercice d’analyse de la performance des dernières années. Cette analyse est venue appuyer l’exercice de planification dont va bénéficier le CCNB au cours des prochaines années. » a déclaré M. Roy

 

« Ces éloges s’adressent aussi sans contredit à l’ensemble du personnel qui a contribué aux accomplissements dénotés. C’est un travail gigantesque qui sert de pierre angulaire à nos succès à venir. Je m’en voudrais de ne pas aussi remercier comme il se doit les membres de nos communautés et l’ensemble de nos partenaires qui ont généreusement répondus à notre appel lors des consultations des derniers mois », a conclu le président.  

 

Le Conseil s’est aussi penché lors de cette rencontre sur un autre élément important de la gouvernance, soit les nominations des membres externes et les élections par leurs pairs des membres internes dont les mandats vont débuter le 1er juillet prochain. Les processus sont en place pour que la lieutenante-gouverneure en conseil puisse ratifier l’ensemble des nominations pour cette date. Le Conseil fera part des résultats à sa réunion régulière prévue en juin prochain.

 

- 30 - 

 

Source : France Le Moignan, conseillère en communication au CCNB, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca