Lancement du nouveau Plan stratégique 2016-2021 du CCNB: Les étudiants, les diplômés, la communauté et la viabilité sont les grandes priorités!

24 mai 2016

BATHURST, N.-B. – le 24 mai 2016 – Le président du Conseil des gouverneurs, Jean Jacques Roy, et la PDG du CCNB, Liane Roy, ont procédé aujourd’hui au lancement officiel du Plan stratégique 2016-2021 du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

                                                                                           

Ce Plan, intitulé Vision-Passion-Succès, est le deuxième Plan stratégique depuis l’autonomie du Collège en 2010.  Le premier plan s’est achevé le 31 mars dernier.

 

« Notre plan stratégique est à l’image de la vision que nous nous sommes donnée : être un chef de file dans la formation d’un capital humain qui contribue à l’avancement des communautés par une main-d’œuvre compétente et performante, a déclaré Jean Jacques Roy.  Le Conseil des gouverneurs a entériné le nouveau plan stratégique et les membres sont confiants que ce plan positionnera le CCNB en tant que joueur essentiel dans la consolidation du tissu socioéconomique du Nouveau-Brunswick », a poursuivi le président.

 

Selon M. Roy, le CCNB doit appuyer les gens d’affaires et l’industrie non seulement par ses programmes de formation mais également par un rôle accru en matière de recherche appliquée, d’innovation, de projets de partenariats chez-nous et à l’international.

 

« Afin d’élaborer un Plan stratégique qui corresponde à notre mandat ainsi qu’aux besoins de la population du Nouveau-Brunswick et de l’industrie, nous avons mené de vastes consultations externes et internes : chez nos étudiants, notre personnel, les partenaires, les gens d’affaires et les représentants des communautés acadiennes et francophones dans lesquelles le CCNB a pignon sur rue », a expliqué la PDG, Liane Roy.

 

Inspiré par les grandes orientations du Conseil des gouverneurs, le Plan stratégique du CCNB est doté d’axes prioritaires :  

 

1. Étudiants et Diplômés : Le CCNB se démarque par ses approches novatrices et la qualité de ses services de formation en plaçant l’étudiante ou l’étudiant au centre de ses actions.

 

2. Communauté : Le CCNB est ancré dans sa communauté en participant activement à son développement socioéconomique.

 

3. Viabilité : Le CCNB est reconnu pour son efficience et l’efficacité de ses pratiques de gestion dans une culture entrepreneuriale.

 

À chacun de ces axes, des résultats sont attribués et ils seront mesurés à l’aide d’indicateurs et de cibles.  Plus de détails se retrouvent dans le Plan stratégique 2016-2021 du CCNB, qui est disponible sur le Web à l’adresse suivante : /le-ccnb/plan-strategique-du-ccnb.aspx. Nous vous invitons à visionner la vidéo promotionnelle du Plan stratégique 2016-2021 en cliquant ici.

 

Le CCNB est une institution de formation postsecondaire professionnelle et technique, et de recherche appliquée essentielle au développement socioéconomique du Nouveau-Brunswick, et ouverte sur le monde.

 

24 05 2016 Lancement Plan Stratégique

Jean Jacques Roy, président du Conseil des gouverneurs du CCNB et Liane Roy, PDG du CCNB

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

- 30 -

 

Infos et entrevues : France Le Moignan, conseillère en communication au CCNB, 506-735-2511 ou France.lemoignan@ccnb.ca