Le Centre d’apprentissage des langues du CCNB souligne la persévérance de six nouveaux arrivants!

26 juillet 2016

BATHURST, le 26 juillet 2016 – En reconnaissance de leur dévouement en salle de classe et de leur implication au sein de leur communauté d’accueil, le Centre d’apprentissage des langues du CCNB a remis un prix de mérite à six apprenantes en formation de français et d’anglais langue seconde.

 

« Dans le cadre d’un apprentissage centré sur l’étudiant, nous tenions à souligner la réussite de ces femmes, d’autant plus que pour certaines, il s’agit de leur premier succès académique. Grâce à leur formation, elles ont développé des compétences langagières essentielles à leur épanouissement professionnel et  leur intégration communautaire », a partagé Michel Doucet, directeur général de la Formation continue du CCNB.

 

Pour sa part la PDG du CCNB a tenu à féliciter les récipiendaires pour leur détermination.

 

« L’apprentissage  d’une nouvelle langue est un défi d’envergure et vous l’avez réalisé avec brio. Vous êtes une réelle source d’inspiration pour vos collègues de classe ainsi que pour les nouveaux arrivants qui suivront vos pas vers la réussite. Soyez fières de votre cheminement et célébrez votre accomplissement », a indiqué Liane Roy, PDG du CCNB.

 

Que ce soit pour leur progrès académique, leur appui aux autres étudiants ou encore pour leur engagement bénévole dans la communauté, les six étudiantes ci-dessous sont les premières récipiendaires des prix de mérite du Centre d’apprentissage des langues du CCNB. 

 

Zhangmei

  

Zhang MeiBathurst

« Je suis très surprise  et extrêmement heureuse d’avoir obtenu ce prix de mérite. J’aime beaucoup participer au cours d’anglais langue seconde et j’ai bien l’intention de poursuivre mon apprentissage en septembre. »
     
 Floraguilar  

Flor AguilarDieppe

« Recevoir ce prix est pour moi une satisfaction personnelle et  professionnelle. Être la première à recevoir un prix de bénévolat dans les cours de langue pour nouveaux arrivants au CCNB est très significatif pour moi. »
     
 Apolinakayilonkera    

Apolina KayilonkeraDieppe

« Obtenir ce prix est pour moi une grande fierté ! C’est comme si je venais d’obtenir mon diplôme de fin d’études. Avant je ne pouvais ni lire, ni écrire en français et aujourd’hui en plus de savoir lire et de pouvoir écrire, je désire poursuivre mon apprentissage. J’en sors grandi personnellement ! »  
     
 Ticna Thilakoun   Ticna Thilakoun Edmundston
« Quelle belle surprise de recevoir ce prix que je vais montrer avec fierté à mes collègues au travail. Je me sens choyée d’apprendre le français en compagnie de mes amis et de persévérer avec eux et le soutien de notre enseignante. »
     
 Esttellazhang    

Estella ZhangFredericton

« Je suis ravie de recevoir ce prix. Le professionnalisme et la patience de notre enseignante m’a permis de surpasser mes peurs et de réellement m’impliquer et de m’intégrer à la communauté par l’apprentissage du français. »
     
Alishakoppert  

Alisha KoppertFredericton

« Je suis honoré de recevoir cette reconnaissance. C’est un plaisir pour moi d’apprendre le français. C’est une belle langue que j’aime beaucoup et qui nous donne un réel avantage dans notre intégration au Canada et dans les communautés francophones.»

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :
France Le Moignan, agente de communications, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca