Nouveautés 2016-2017 au CCNB

29 mars 2016

BATHURST, le 29 mars 2016 – Lors de la prochaine année collégiale 2016-2017, le CCNB offrira au sein de  sa programmation régulière pas moins de 84 programmes de formations professionnelles et techniques qui répondent aux besoins du marché de l’emploi.

 

À l’affut des besoins en main-d’œuvre qualifiée et ayant comme l’une de ses priorités la vitalité de ses cinq campus, le CCNB révise régulièrement sa programmation, afin d’être en adéquation avec l’industrie.

 

« Les changements annuels au sein de notre programmation permettent au CCNB d’innover et d’offrir une programmation intéressante qui répond aux nouvelles exigences de l’industrie et par conséquent permet à nos finissants d’intégrer rapidement le marché du travail, ici au Nouveau-Brunswick et ailleurs », a indiqué la présidente-directrice générale, Liane Roy.

 

NOUVEAUTÉS 2016-2017

 

Pour mieux desservir la population en leur offrant un monde de possibilités et d’occasion de succès tout en étant à la hauteur des attentes des employeurs, le CCNB instaurera quatre principales nouveautés.

 

Premièrement, de nouvelles méthodes de prestations, telles que la formation à distance, seront offertes aux gens intéressés à entreprendre une formation en Administration des affaires – assurances des dommages, Dessin technique industriel et Intelligence informatique (Big Data). L’accessibilité aux études professionnelles et techniques sera également favorisée grâce à des programmes de formation, tel que Mécanique industrielle (Millwright), qui seront offerts à divers moment durant l’année.

 

En second lieu, le programme Vérification de logiciels s’inscrit dans la programmation régulière en s’offrant annuellement au Campus de Dieppe pour répondre à la demande anticipée de ressources qualifiées dans ce secteur.

 

Troisièmement, le programme Éducation à l’enfance sera offert en mode hybride (prestation de cours en temps réel et en ligne), afin de pallier les besoins des garderies francophones de la région de Fredericton.

 

Finalement, les programmes en Secrétariat ont quant à eux connu un important virage pour être en conformité avec la réalité du domaine. Des cours tels que la comptabilité, le service à la clientèle, la communication orale et la gestion documentaire ont été peaufinés et adaptés aux pratiques actuelles et courantes de la profession qui évolue avec les nouvelles technologies.

 

-30-

Source : France Le Moignan, conseillère en communication, CCNB, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca