Célébrons les 50 ans du CCNB - Campus d'Edmundston!

31 août 2015

EDMUNDSTON, le 31 août 2015 –  Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston a fièrement accueilli aujourd’hui sa 50e cohorte d’étudiants, en cette année collégiale 2015-2016, dans le cadre des activités annuelles de la rentrée collégiale.

 

« Par ses actions proactives à former de la main-d’œuvre qualifiée pour répondre aux besoins du marché, le CCNB – Campus d’Edmundston est aujourd’hui une pierre angulaire dans le développement des ressources humaines et de l’innovation. Je veux profiter de l’occasion pour souligner l’apport et le travail inlassable de toutes les personnes et du personnel qui se sont engagés, et qui continuent de le faire, dans le développement du CCNB – Campus d’Edmundston. Votre dévouement mérite d’être souligné », a indiqué la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy.

 

Depuis ses débuts en 1965, le CCNB – Campus d’Edmundston a décerné au-delà de 25 000 diplômes et certificats, et accueille en moyenne annuellement plus de 400 étudiants au sein de ses deux centres de formation, soit celui d’Edmundston et celui de Grand-Sault.

 

« La force du CCNB – Campus d’Edmundston, au fil de ses 50 ans, a été sa capacité d’offrir, en plus des programmes de formation réguliers, des programmes de formation continue qui répondent à un besoin de la communauté, de l'industrie ou du marché de l'emploi. Nos partenariats avec la communauté et avec les employeurs sont la clé de notre succès. Et nous avons eu et avons toujours un personnel compétent, engagé et soucieux de l’avenir des étudiants et du développement de notre région », a commenté la directrice du CCNB – Campus d’Edmundston, Lise Ouellette.

 

Le président de l’Association des étudiants, Christopher Bouchard, souligne que « Depuis 50 ans, l'Association des étudiants du Campus d'Edmundston s'engage à cultiver le leadership et à contribuer à l’épanouissement des étudiants.  Les infrastructures et les employés font du Campus d'Edmundston une place de choix pour l'accomplissement de ses rêves. » 

 

Au cours de l’année, plusieurs activités sont à l’agenda des festivités du 50e anniversaire du CCNB – Campus d’Edmundston, dont le 29 octobre prochain la Journée retrouvailles et portes ouvertes où anciens, présents et futurs étudiants auront l’occasion d’échanger, et la communauté sera invitée à visiter les infrastructures du campus. Un événement majeur, la Soirée gala du 50aura lieu le 12 mai 2016.

 

Pour l’occasion une page Facebook présentant le cheminement en images du CCNB – Campus d’Edmundston a été créée à l’adresse suivante : www.facebook.com/50eCCNBEdmundston. Vous êtes d’ailleurs invités à devenir adeptes de la page afin de demeurer à l’affût des festivités du 50e anniversaire.

 

50e Rentrée Collégiale CCNB Campus Dedmundston

Sur la photo, on retrouve Christopher Bouchard (président de l’Association étudiante du CCNB – Campus d’Edmundston), Francine Landry (ministre de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail et responsable de la Francophonie) et Lise Ouellette (directrice du CCNB – Campus d’Edmundston).

 

-30-

Source
France Le Moignan, conseillère en communication, 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca