Investissement de 1,6 million de dollars dans l’infrastructure du CCNB

30 janvier 2018

CAMPBELLTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 1,6 million de dollars dans l’infrastructure du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) dans le cadre de son budget d’immobilisations de 2018-2019.

 

« Votre gouvernement travaille sur les priorités que sont la croissance économique, la santé et l’éducation », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Grâce à nos investissements inégalés en éducation, votre gouvernement rend les études collégiales et universitaires accessibles et abordables pour les gens du Nouveau-Brunswick. »

 

Le financement sera réparti entre les cinq campus du CCNB à Bathurst, à Campbellton, à Dieppe, à Edmundston et dans la Péninsule acadienne.

 

« Ces investissements de la part du gouvernement provincial nous permettront de régler plusieurs problèmes urgents dans nos cinq campus, dont certains des édifices datent de plus de 50 ans », a affirmé la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy. « Nous serons en mesure de moderniser nos établissements et d’apporter des améliorations nécessaires aux espaces d’apprentissage de nos étudiants et aux espaces de travail de nos employés, et ce, sur l’ensemble du réseau du CCNB. »

 

« Les collèges communautaires au Nouveau-Brunswick jouent un rôle essentiel dans l’éducation de nos jeunes et les préparent pour leur entrée sur le marché du travail », a dit le ministre de l’Éducation postsecondaire, Roger Melanson. « Nous sommes heureux d’appuyer le CCNB dans la réalisation de ces améliorations nécessaires à l’infrastructure, qui finiront par l’aider à réussir et à offrir le meilleur soutien possible à ses étudiants. »

 

Les investissements du gouvernement dans l’éducation publique sont les plus importants de l’histoire de la province. En appui aux plans d’éducation de 10 ans, le gouvernement a investi une somme additionnelle de 56 millions de dollars dans le cadre du budget de l’éducation pour 2017-2018, ce qui représente une augmentation de 103 millions de dollars depuis 2014-2015.

 

Sur la photo, nous pouvons voir: Alain Boisvert, directeur du CCNB, campus de la Péninsule acadienne; le premier vice-président du CCNB, Sylvio Boudreau; le ministre de l’Éducation postsecondaire, Roger Melanson; Paolo Fongemie, directeur du CCNB, campus de Bathurst; le directeur général des finances et des infrastructures du CCNB, Gérald Losier; Pauline Duguay, directrice du CCNB, campus de Dieppe; le premier ministre, Brian Gallant; Suzanne Beaudoin, directrice du CCNB, campus de Campbellton; François Boutot, directeur du CCNB, campus d’Edmundston; Jessie Caron, président du conseil étudiant du CCNB, campus de Campbellton; et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage.

 

30 janvier 2018 - Annonce GNB infrastructure 1,6M$

 

-30-

Renseignements pour les médias:

Mandy Poitras, conseillère en communication, CCNB, 506-740-6396, mandy.poitras@ccnb.ca

 

Bonnie Doyle Creber, communications, ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506-444-3158.