Journée citoyenne au CCNB – Un franc succès

17 octobre 2013

EDMUNDSTON, le 17 octobre 2013 – Ce sont plus de 1 300 étudiants et enseignants qui ont consacré leur journée à venir en aide et soutenir leur communauté dans le cadre de la Journée citoyenne, qui a eu lieu hier, le 16 octobre. Cette journée est soulignée annuellement au CCNB depuis 2004.

Dans les cinq campus du CCNB, soit à Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston et dans la Péninsule acadienne, diverses activités ont eu lieu au cours de la journée : visites de foyers de soins, visites de jeunes dans les écoles, ramassage des déchets dans les lieux publics, plantation d’arbres, collecte de fonds pour divers organismes et collectes de denrées non périssables.

Voici un aperçu des activités, par campus :

Bathurst : Les étudiants ont mis la main à la terre pour faire la plantation d’arbres aux deux sites de formation du CCNB, sur la rue Youghall et sur la rue du Collège. L'arbre est symbole de la pérennité et de la vie. Il a également un avantage pour l’environnement.

Bathurst 2013

 

Campbellton : Les étudiantes du programme d’Assistance dentaire – Niveau II  ont fait une collecte de denrées non périssables a été faire. La nourriture a été remise à l’Association d’action communautaire bénévole du Restigouche qui s’en servira pour monter des boites qui seront remises aux familles nécessiteuses de la région.

Campbellton 2013

 

Dieppe : Les étudiants du programme Administration des affaires – Marketing ont visité les résidents du Foyer Oasis d’or de Dieppe. L’objectif était de passer du temps avec ces personnes, parler, s’amuser et profiter des talents musicaux de certains étudiants pour jouer de la musique et chanter.

Dieppe 2013

 

Edmundston : Les étudiants des programmes de Charpenterie et Chauffage, climatisation et réfrigération se sont rendus à la Résidence communautaire St-Joseph (Les amis du Cocon) pour construire un nouvel entrepôt pour l’établissement.

Edmundston 2013

 

Péninsule acadienne : Les étudiants du programme Service de soutien en soins prolongés ont organisé une marche contre l’intimidation à Caraquet, partant de l’École des Pêches et allant jusqu’au Doolys. Les étudiants du programme Communication radiophoniques en ont fait la diffusion en direct sur les ondes de la radio collégiale.

 

Péninsule 2013

 

Du côté de la direction du CCNB, cette journée est devenue au fil des ans un incontournable.

« D’une année à l’autre, on voit un certain engouement se développer pour la journée citoyenne. Dire que près de 75 % des gens du CCNB participent à cette journée est très révélateur. Le bénévolat et l’entraide occupe une place très importante dans la société acadienne et francophone; la journée citoyenne permet de ressentir et de vivre l’importance de donner un peu de soi », a fait savoir Liane Roy, la présidente – directrice générale du CCNB.

 

-30-

 

Source : Mandy Poitras, agente de communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca